Nathalie Baye 55% des Français font confiance au gouvernement pour «faire face efficacement au coronavrius», et 57% pour «aider les entreprises en difficulté», selon un sondage Ifop pour le JDD.
Selon cette étude, 84% des sondés se disent inquiets par l'épidémie de coronavirus, dix points de plus par rapport à la semaine dernière. Parmi eux, 35% se disent «tout à fait inquiets». Mais 64% d'entre eux estiment que «le gouvernement a caché certaines informations» (stable), 48% qu'il a «communiqué de manière claire» (-9 points en une semaine), 39% qu'il «donne tous les moyens aux infrastructures et professionnels de santé pour lutter contre ce virus» (-15 points). Seuls 29% considèrent qu'il a «réagi rapidement» (-14 points).
Selon les actifs interrogés dans l'étude, 38% sont arrêtés pendant le confinement (54% parmi les «catégories pauvres»), 30% se déplacent toujours pour aller travailler, 27% pratiquent le télétravail (43% pour les catégories aisées et 41% pour les classes moyennes supérieures), et 5% alternent entre télétravail et présence physique sur leur lieu de travail.
Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.013 personnes, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Vos réactions
si Macron monte en pourcentage c'est que les Français n'ont pas assez de coup de pied au cul
faut il encore croire ces sondages ? comme l'on a cru au gouvernement qui faisait face à la barrière du nuage de Tchernobyl ?
ne portez pas de masque ...... ils sont gonflés nos dirigeants
qu'ils avouent enfin leur incompétence dans l'anticipation de cette crise sanitaire....
Confiance quand on apprend ce jour par le JDD que Jérôme Salomon l'actuel directeur général de la santé était sous Hollande le conseiller chargé de la sécurité sanitaire entre 2013 à 2015 plus ça vient plus l'angoisse monte et un ministre de la santé pathétique qui course les masques et nous apprend la mort d'un médecin urgentiste une bombe
oufff j'ai eu peur c'est un sondage humoristique, il faut bien rire un peu
Prenez un peu de hauteur et vous verriez que la crise est plutôt bien géré malgré toutes les contraintes et bâtons dans les roue. Maintenant si vous voulez une gestion de crise à la russe. Faut le dire. Vous seriez les 1er à hurler à la dictature. C’est bien français
il est vrai que nous serions les premiers à Hurler mais quelque fois une gestion de crise à la Russe ne ferait pas de mal, quant à la dictature croyez vous que ce n'est pas une forme de dictature que nous fait subir Macron et consort ce sont des amateurs depuis le début de son arrivée au pouvoir il croyait tout gérer, tout changer et nous faire marcher à la baguette, traversez la rue vous trouverez du travail!!! depuis le début de la crise sanitaire on nous mène en bateau et ils réagissent au fur et à mesure des événements ils ne savent pas anticiper alors qu'ils ont l'Italie pour leur ouvrir les yeux
des amateurs mais ils deviennent des tueurs pour tout le système hospitalier
Très bien. Vivre notre gouvernement !
Ou on t'il trouvé ça?
Car dans la vrai vie les gens voient qu'on leur ment !!!
En même temps Lunia et Lunaire c'est de la même famille.
ceux la même que si on les met en orbite, n'ont pas finit de tourner
Prenez un peu de hauteur et vous verriez que la crise est plutôt bien géré malgré toutes les contraintes et bâtons dans les roue. Maintenant si vous voulez une gestion de crise à la russe. Faut le dire. Vous seriez les 1er à hurler à la dictature. C’est bien français
au lieu de planer, pensez à amorcer votre atterrissage. Il y a des petites entreprises qui se cassent la gueule, des gens qui vont monter direct au paradis, et j'en passe.
Macron faudrait qu'il arrête la com de préparer son élection de dans 2 ans!!! les plus méritants, sont les grands médecin, les Grands professeurs, les infirmières. lui il fait que de rapporter c'est tout..
Prenez un peu de hauteur et vous verriez que la crise est plutôt bien géré malgré toutes les contraintes et bâtons dans les roue. Maintenant si vous voulez une gestion de crise à la russe. Faut le dire. Vous seriez les 1er à hurler à la dictature. C’est bien français
c'est bidon, les personnes interrogées ont du être sélectionnées selon certains critères. Comme on est tous fichés, c'est pas dur de biaiser un sondage.
L'incompétence dangereuse de notre gouvernement est de plus en plus flagrante, et la population lui ferait confiance.
Doit-on faire confiance aussi à ce sondage ? J'en doute !!!
Y a pas de masques pour la population, peu pour les aides soignants, plus de moyens depuis longtemps pou la Santé, des tests effectués uniquement chez les politiques, maires et quasiment tout l'éventail des "people'sssss" (sportifs, chanteurs, comédiens) mais ces boeufs de français à qui ont a mis des oeillères aussi grosses que leur cervelle soutiennent ce gouvernement à 55%. Ou va-t-on ?
Sondage totalement bidon.
39% qu'il «donne tous les moyens aux infrastructures et professionnels de santé pour lutter contre ce virus»
J'ai du mal à croire que 39% des gens soient aveugles à ce point la !!!!!


Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?