Christophe Ruggia Cette nuit, trois personnes ont été interpellées par les policiers après un vol par effraction dans les locaux des Restos du Coeur à Mondeville (Calvados). Sur Twitter, la police indique que les individus ont découpé le grillage et sont repartis avec quatre sacs remplis de nourriture et de papier toilette.
"Ils n'ont pas seulement volé des denrées, ils ont aussi tout mis sans dessus-dessous", explique Philippe Marie, président des Restos du Coeurs dans le Calvados, à France 3 en précisant que ce n'est pas la première fois que l'entrepôt en question est cambriolé. "Ca arrive régulièrement, d'autant plus que le bâtiment est isolé, mais là, le problème, c'est qu'ils ont tout retourné. Ils ont percé des grillages, cassé les cadenas des annexes, le carreau du bâtiment principal", ajoute-t-il.
Les individus arrêtés sont "des Caennais, résidant dans un appartement de la ville", indique Philippe Marie. Les voleurs ont été interpellés alors qu'ils revenaient sur les lieux de leur délit. "La femme ne pouvant pas porter beaucoup de sac, son conjoint l'a ramené chez elle et a fait appel à un ami pour retourner récupérer le reste du butin", continue le président des Restos du Coeur dans le Calvados.
Une plainte a été déposé et une société de gardiennage a été appelée. Celle-ci sera présente dès ce soir, 24h/24 tous les jours de la semaine. A noter que ce vol n'aura pas d'incidence sur la distribution dans les divers centres Restos du Coeur du Calvados.
[#VPE] Cette nuit, les policiers interpellaient deux personnes en flagrant délit de vol par effraction dans les locaux des restos du coeur à #Mondeville ; ils avaient découpé le grillage et repartaient avec 4 sacs remplis de nourriture et de papier toilettes.#tousvigilants pic.twitter.com/6gpr2W7fZv
— Police nationale 14 (@PoliceNat14) March 19, 2020
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?