19/03 16:16

Calvados: Un entrepôt des Restos du Coeur, situé près de Caen, cambriolé - Les voleurs ont été arrêtés et une plainte a été déposée

Cette nuit, trois personnes ont été interpellées par les policiers après un vol par effraction dans les locaux des Restos du Coeur à Mondeville (Calvados). Sur Twitter, la police indique que les individus ont découpé le grillage et sont repartis avec quatre sacs remplis de nourriture et de papier toilette.

"Ils n'ont pas seulement volé des denrées, ils ont aussi tout mis sans dessus-dessous", explique Philippe Marie, président des Restos du Coeurs dans le Calvados, à France 3 en précisant que ce n'est pas la première fois que l'entrepôt en question est cambriolé. "Ca arrive régulièrement, d'autant plus que le bâtiment est isolé, mais là, le problème, c'est qu'ils ont tout retourné. Ils ont percé des grillages, cassé les cadenas des annexes, le carreau du bâtiment principal", ajoute-t-il.

Les individus arrêtés sont "des Caennais, résidant dans un appartement de la ville", indique Philippe Marie. Les voleurs ont été interpellés alors qu'ils revenaient sur les lieux de leur délit. "La femme ne pouvant pas porter beaucoup de sac, son conjoint l'a ramené chez elle et a fait appel à un ami pour retourner récupérer le reste du butin", continue le président des Restos du Coeur dans le Calvados.

Une plainte a été déposé et une société de gardiennage a été appelée. Celle-ci sera présente dès ce soir, 24h/24 tous les jours de la semaine. A noter que ce vol n'aura pas d'incidence sur la distribution dans les divers centres Restos du Coeur du Calvados.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
19/mars/2020 - 23h42

Je rejoins les autres coms, une vraie bande de pourriture finie. Je te mettrais ça aux travaux forcés moi !!! smiley

Portrait de vévert1416
19/mars/2020 - 18h56

Bande d'ordures. Qu'on publie leurs noms

Portrait de Wouhpinaise
19/mars/2020 - 17h03

C'est révoltant ! Bande de pourritures !

Portrait de niballon
19/mars/2020 - 16h52

Foutez moi ces 2 merdes ont fond d'une cage et laissez les pourrir. smiley