17/03 13:05

VIRUS - Regardez les images de Paris quasi désert quelques minutes après l’annonce du début du confinement en France - VIDEO

67 millions de Français sont entrés ce midi dans un confinement totalement inédit dans l’histoire du pays pour faire face à l’épidémie de coronavirus contre laquelle le président Emmanuel Macron a décrété «la guerre». Pendant au moins deux semaines, l’ensemble de la population est ainsi appelée à rester chez elle sous peine d’amendes, à quelques rares exception près, personnels de santé ou forces de l’ordre notamment.

Après des scènes de «panique» relevées par le chef de l’État ces derniers jours, des supermarchés pris d’assaut alors qu’enflait la rumeur de mesures de confinement semblables à celles des pays déjà touchés par l’épidémie de Covid-19, un calme étrange s’est abattu mardi sur le pays, rues quasi désertes et files d’attente disciplinées - et respectant les distances de sécurité - devant les magasins encore ouverts.

Félix Rouah, journaliste à CNews, était en duplex depuis l'Hôtel de Ville de Paris. Sur les images, les téléspectateurs ont pu découvrir très peu de monde dans les rues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de À mon humble avis
17/mars/2020 - 22h39

Les services municipaux devraient en profiter, pour tout nettoyer à fonds, à grands coups de Karcher, cela ne ferait pas de mal aux rues de Paris, d'être désinfectées.. avec l'aide de l'armée au besoin..

Portrait de lxa75
17/mars/2020 - 16h03

y'a d'autres images qui ont montré que les marchés étaient encore avec pas mal de monde

Portrait de Sorj
17/mars/2020 - 13h36

The World, the Flesh and the Devil

Ranald MacDougall