12/03/2020 11:21

Virus - A la frontière, les Français souhaitant se rendre en Italie filtrés par les policiers - En revanche, il n’y a aucun contrôle pour passer de l'Italie à la France - VIDEO

Le "19/20" de France 3 s'est rendu hier au poste frontière de Menton, dans les Alpes-Maritimes. Sur place, les policiers italiens sont masqués et gantés. Ils contrôlent chaque automobiliste souhaitant se rendre en Italie.

Sans motif professionnel ou familial, c'est impossible pour eux de passer la frontière. Conséquence : des dizaines de Français sont obligés de faire demi-tour.

Dans l'autre sens, les personnes venant d'Italie ne sont pas contrôlées une fois leur arrivée en France. Une incohérence pour le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
13/mars/2020 - 01h44

L'idéologie véhiculée par les minorités mondialo gaucho fachos s'instille partout.

Fermer une frontière en France,n'y pensez même pas!

Quelque soit la menace et aussi grave soit-elle,on ne dérogera jamais au dogme.En conséquence quiconque veut rentrer dans le pays,même malade pourra continuer à le faire et y restera aussi longtemps qu'il le désirera.

Toutes les autres frontières,sont fermées ou filtrées avec l'Italie (Autriche,Slovénie...),mais peu importe,nous,c'est open bar!

Portrait de JF_Lacour
12/mars/2020 - 15h51

Eric Ciotti ne doit pas être au courant des restrictions de circulation en Italie ( confinement quasi général et interdiction de circuler sans un motif sérieux ) mais le poste frontière de Menton est une de ses obsessions récurrentes. 

Portrait de Linoïe
12/mars/2020 - 13h44

Le 26 février dernier, on a bien laissé rentrer 3000 supporters italiens pour assister au match O.L.et Juventus,  à Lyon.... c'était n'importe quoi.

Portrait de Tenvalacruchealo
12/mars/2020 - 11h49

On commencera les contrôles quand il sera trop tard!!