
Les mutineries se multiplient dans les prisons italiennes alors que les détenus craignent le coronavirus et dénoncent la suppression des parloirs. Après la suspension des visites familiales, dans le cadre des mesures prises pour enrayer l’épidémie de coronavirus, des mutineries ont éclaté, ce dimanche, dans quatre prisons italiennes, faisant un mort, ont annoncé un syndicat de personnel pénitentiaire et une ONG, ce lundi.
«A la suite des modifications introduites par le gouvernement sur les visites en prison entre détenues et leurs familles, à cause du coronavirus, des protestations de détenus sont en cours dans les établissements pénitentiaires de Naples Poggioreale (sud), Modène (nord), Frosinone (centre) et Alexandrie (nord-ouest) », a expliqué l’organisation syndicale autonome de la police pénitentiaire (Osapp). A Modène, la révolte, particulièrement violente, a fait au moins un mort parmi les détenus, selon l’association italienne de visiteurs de prisons, Antigone, sans préciser les circonstances de cette mort.
«Nous avons déjà averti sur l’augmentation des tensions dans les prisons, et sur le fait que cela pourrait se terminer en tragédie », a indiqué l’association dans un communiqué faisant état de ces révoltes de détenus.
Vos réactions
Réaction contradictoire, car en dehors du personnel pénitentiaire (qui d'ailleurs est peut-être surveillé médicalement ?), c'est avec les rencontres dans les parloirs que le virus risque de se propager (à moins que ceux-ci soient protégés ? ).
Encore une bonne idée à donner à nos prisonniers, hier soir quand j'ai vu ça aux infos, on se demande où est la déontologie chez les médias.
Vous croyez vraiment qu'ils ont besoin de la télé pour avoir des idées? Revoyez la définition de déontologie en passant...
Que ce soit en France ou en Italie ils sont en prison pas au Club Med il est normal d'interdire les parloirs vu les circonstances.
Si les prisonniers l'attrapent le personnel qui travaille dans cette prison l'attrape également et risques de le retransmettre à leur entourage.
Les visites dans les maisons de retraite sont interdites pour le moment les personnes qui y vivent se retrouve privé de liberté ( plus de sorties en famille) et de visite alors qu'il n'a jamais rien fait de mal.
Ce n'est pas à une bande de délinquant de faire la loi
c' est grave bête votre manière de penser ...au vu du nombre de parloirs , il est plus probable que les prisonniers attrapent le corona par un surveillant que par sa famille...et comment feront ils dans ces cas la?
vous citez bande de délinquants sans savoir qui sont ces gens et pourquoi sont ils en prison..
la bonne utilisation des mots dans un commentaire est importante...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?