08/03 09:49

Chine - Un hôtel dans lequel se trouvaient des dizaines de personnes en quarantaine s'effondre : Au moins 6 morts, 36 blessés et 28 disparus - Vidéo

Un hôtel s'est effondré dans le sud-est de la Chine, dans la province du Fujian, a-t-on appris de source officielle. Une trentaine de personnes sont toujours coincées sous les décombres. L'hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, s'est écroulé vers 19h30. 23 personnes ont pu être évacuées vers 21 heures locales, selon un communiqué du gouvernement local. Selon l'agence de presse Xinhua, des équipes de sauveteurs étaient toujours sur les lieux. D'après le média chinois Global Times, des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés au nouveau coronavirus étaient maintenues en quarantaine dans le bâtiment.

Le bâtiment s’est effondré samedi soir, ensevelissant près de 70 personnes. Quarante-trois personnes ont été sorties des décombres. Parmi elles, six ont été retrouvées mortes et 36 autres ont été hospitalisées, a indiqué le ministère de gestion des secours. Les autorités étaient toujours à la recherche de 28 personnes, a-t-il précisé dans un message sur le réseau socialWeibo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marilou52
8/mars/2020 - 22h58

Encore un qu'ils avaient construit en un mois ! 

Portrait de air pur
8/mars/2020 - 11h54

quand ça veut pas, ça veut pas !

Portrait de jarod.26
8/mars/2020 - 09h53
les pauvres chinois déjà qu'ils ne sont pas gâtés par le virus