
L'ancienne star du football brésilien Ronaldinho et son frère aîné Roberto Assis vont passer plusieurs jours en prison en prison après avoir été arrêtés vendredi à Asuncion, à la demande du procureur général du Paraguay, a indiqué le ministère public. "Le bureau du procureur général a émis un mandat d'arrêt et a accusé le joueur Ronaldinho d'avoir utilisé un faux document d'identité. Il a demandé sa mise en détention préventive", a écrit le ministère public sur son compte Twitter. "Ronnie" et son frère ont été arrêtés et "mis à la disposition du ministère publique", selon un communiqué de cette institution.
La juge Clara Ruiz Diaz ne leur a pas accordé de libération et pour cause. «Il y a un danger de fuite de la part d’un étranger qui est entré dans le pays illégalement», a-t-elle assuré, précisant que la durée maximale d’une telle enquête était de 6 mois. «Nous faisons face à un sérieux délit qui menace l’état paraguayen», a-t-elle ajouté. L
’avocat de «Ronnie», Tarek Tuma, a qualifié la décision d’«irrationnelle et arbitraire» et compte faire appel. «Il ne comprend pas ce qu’il se passe», a-t-elle lancé aux journalistes. Le Ballon d’or 2005 était invité à un événement caritatif au Paraguay et affirme que les documents d’identité lui avaient été donnés par les organisateurs.
L’homme d’affaires brésilien Wilmondes Sousa Lira est accusé d’avoir fourni ces faux passeports.
#REITERAMOS | Ronaldinho aguarda imposición de Medidas.
— C9N Paraguay (@C9NParaguay) March 7, 2020
La fiscalía ratifica pedido de prisión preventiva.
#C9NNoticias
#SNTPlay
https://t.co/k5AXD6cMGE pic.twitter.com/bbb8ly2WGi
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?