07/03/2020 11:00

Acteur dans les séries à succès comme "les feux de l'amour" ou "Santa Barbara", Roscoe Born est décédé à seulement 69 ans

"C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de Roscoe Born. C'était un acteur et un auteur-compositeur incroyablement talentueux", vient de publier son amie et collaboratrice Deanna Lynne sur la page Facebook consacrée aux chansons de Roscoe Born. "Beaucoup de ceux qui le connaissaient savent à quel point il était dévoué aux causes sociales et politiques. Il nous manquera pour toujours." 

Né dans le Kansas en 1950, Roscoe Born avait commencé sa carrière d'acteur à la fin des années 1970 avec de tout petit rôles dans des films et séries comme Joe Forrester, L'Incroyable Hulk et Paper Dolls. Une carrière qui se poursuivra essentiellement dans les soap opéras, souvent dans des rôles de méchant. Au fil des décennies, il a joué dans la plupart des feuilletons diffusés en journée à la télé américaine, de Ryan's Hope à Passions. 

Dans Santa Barbara entre 1989 et 1991, il incarnait Robert Barr et son frère jumeau Quinn Armitage, décrochant alors une nomination à la prestigieuse cérémonie des Emmy Awards. Roscoe Born est également apparu plusieurs fois dans Des jours et des vies et Les Feux de l'Amour dans les années 2000.

Dans les années 1990, l'américain était marié à Roberta Weiss, avec qui il partageait la vedette dans Santa Barbara. 

Il a aussi joué un père odieux dans Les Feux de l'Amour, où il a campé le terrible Tom Fisher, qui maltraitait son fils Kevin Fisher.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
7/mars/2020 - 12h57

R.I.P