07/03/2020 11:01

Virus - Regardez les images impressionnantes des rues désertes de la ville de Seattle aux Etats-Unis touchée par l'épidémie - Vidéo

Le Sénat a voté pratiquement à l'unanimité (une seule voix contre) en faveur de ce texte, fruit d'un accord entre élus républicains et démocrates, déjà adopté la veille par la Chambre des représentants. Le président américain Donald Trump avait proposé un premier budget de 2,5 milliards de dollars, jugé insuffisant par l'opposition démocrate pour faire face à la contagion. Le plan vise à améliorer l'action des pouvoirs publics et prévoit notamment de financer la recherche et le développement de vaccins, de traitements médicaux, ainsi que les services médicaux à distance.

Le vote est intervenu alors que le principal syndicat infirmier du pays, le NNU, a dénoncé l'état d'impréparation ainsi que le manque d'équipements de protection et de formation des professionnels de santé dans de nombreux hôpitaux et cliniques. Le syndicat a en outre critiqué la gestion de l'épidémie à venir par les autorités fédérales, tardive et pas assez rigoureuse à ses yeux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions