09/03 00:52

Meurtre d'Estelle Mouzin : Emission spéciale en direct ce soir à 21h05 sur NRJ12 après les aveux de Michel Fourniret, présentée par Jean-Marc Morandini

En raison de l'actualité, "Crimes et Faits Divers" proposera, en direct, lundi à 13h35 puis à 21h05 sur NRJ12 deux émissions spéciales consacrées à l'Affaire Estelle Mouzin. Dans la quotidienne à 13h35, Jean-Marc Morandini et ses experts reviendront sur ces aveux, puis à partir de 21h05, nouvelle spéciale en direct intitulée : "Spéciale Estelle Mouzin : les aveux", avec des reportages et des invités en plateau. 

.

10h25: Contacté par Le Parisien, le père de la petite fille, Eric Mouzin, qui n'avait pas encore échangé avec la juge Khéris sur la nature exacte des aveux de l'Ogre des Ardennes, a dit rester très prudent: "Je n'ai aucune confiance en Michel Fourniret, je ne sais pas s'il dit la vérité ou occupe juste le terrain. Il ne m'intéresse pas. Mais j'ai confiance en la juge et les enquêteurs pour aboutir à la vérité."

10h19: Michel Fourniret "a avoué à deux reprises" le meurtre d'Estelle Mouzin, selon l'avocat du père de la fillette. Estelle a disparue en 2003, à l'âge de 9 ans et l'avocat  demande que les fouilles pour retrouver le corps de la fillette soient "lancées rapidement" pour "permettre à la famille de lui donner des obsèques décentes".

.

Samedi 7 mars

.

17h49: C'est désormais officiel, Michel Fourniret est passé aux aveux dans l'affaire Estelle Mouzin. Il "a reconnu les faits", a fait savoir ce samedi le parquet de Paris. Le tueur en série avait été mis en examen le 27 novembre pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, à l'issue d'une longue audition dans le bureau de la juge Sabine Khéris. Lors de cette audition, le tueur en série - qui assure souffrir de pertes de la mémoire - n'est toutefois pas passé formellement aux aveux, selon le procès-verbal de son audition dont l'AFP a pris connaissance.

Estelle Mouzin a disparu à l'âge de neuf ans, alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes, village situé à 250 kilomètres de la frontière belge. Son corps n'a jamais été retrouvé et les nombreuses pistes envisagées par les enquêteurs n'ont rien donné. Déjà visé par des soupçons à l'époque de la disparition, Michel Fourniret avait été mis hors de cause par la police en 2007. Six ans plus tard, l'expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans sa voiture n'avait pas non plus permis de trouver de traces de la jeune fille.

12h03: En raison de l'actualité, "Crimes et Faits Divers" proposera, en direct, lundi à 13h35 puis à 21h05 sur NRJ12 deux émissions spéciales consacrées à l'Affaire Estelle Mouzin. Dans la quotidienne à 13h35, Jean-Marc Morandini et ses experts reviendront sur ces aveux, puis à partir de 21h05, nouvelle spéciale en direct intitulée : "Spéciale Estelle Mouzin : les aveux", avec des reportages et des invités en plateau. 

La deuxième partie d u prime sera consacrée à des révélations sur l'affaire Elisa Pilarski, tuée à la suite de morsures de chiens dans une forêt de l'Aisne le 16 novembre dernier.

08h23: Selon les informations recueillies par Europe 1 et Le Point, le tueur en série Michel Fourniret a reconnu le meurtre de la petite Estelle Mouzin. Michel Fourniret, dont l'ombre plane sur la disparition de la fillette depuis 2006, avait récemment été mis en cause par son ex-femme, Monique Olivier. Le tueur en série est passé aux aveux. Dix-sept ans après la disparition d'Estelle Mouzin à Guermantes, en Seine-et-Marne, Michel Fourniret a reconnu avoir tué la fillette.

"L’Ogre des Ardennes" a fait ses aveux jeudi, dans le cadre d’une très longue audition, entamée la veille et qui s'est poursuivie vendredi dans le bureau de la juge d'instruction Sabine Khéris.

La magistrate l’avait déjà interrogé le 27 novembre dernier.

À l’époque, Michel Fourniret avait affirmé que sa mémoire "(fichait) le camp".

"Dans l'impossibilité où je suis de vous dire 'oui, je suis responsable de sa disparition' (...), je vous exhorte à me considérer comme coupable, à me traiter comme coupable", avait-il affirmé.

Pendant de longues années, Michel Fourniret s’était réfugié derrière un alibi pour se dédouaner : il affirmait qu’il était ce jour-là son domicile en Belgique, à plusieurs centaines de kilomètres de la Seine-et-Marne, où Estelle a disparu. Preuve de ses dires : il avait passé un coup de téléphone depuis chez lui à son fils, dont c’était l’anniversaire. Appel qui n’avait pas abouti mais dont les vérifications techniques avaient prouvé l’existence. Une version confirmée par son épouse, Monique Olivier.

Monique Olivier avait fini par faire tomber cet alibi. Face à la juge, elle avait lâché que c’était bien elle qui avait passé le fameux coup de téléphone, sur demande de son époux. Elle ignorait en réalité où se trouvait ce dernier, encore parti dans une virée en camionnette dont il était coutumier. «Quel est l’enjeu pour elle ? Aucun, nous affirmait alors son avocat, Me Delgenes. Elle a déjà été condamnée à perpétuité, elle ne risque donc pas une plus grosse peine. Elle n’était pas sur place, on ne peut donc pas lui imputer une responsabilité dans cette histoire.» Monique Olivier était, enfin, libre de parler. Réentendue en janvier 2020, elle avait déclaré à la juge qu’à son avis, c’était bien Michel Fourniret qui avait tué Estelle Mouzin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
9/mars/2020 - 18h18
phiphilp44 a écrit :

Qui se souvient de la petite Marion, volatilisée en 1996 dans les mêmes conditions que la petite Estelle Mouzin ?, trop peu de personnes hélas, ayons une pensée pour les parents de cette petite fille car il n'y a rien de plus terrible que de ne pas savoir où est son enfant !!!

Je me souviens très bien de Marion disparue entre l'école et chez elle du côté  d’Agen. Ça fait bien longtemps....L’enquête n’a jamais aboutie.    Pauvres parents...ils n’ont jamais su où se trouvait leur petite fille. 

 

Portrait de Climato
8/mars/2020 - 12h35 - depuis l'application mobile

Cet assassin d'enfants mérite la peine de mort !

Portrait de MonaLou03
8/mars/2020 - 12h34

Certains souhaiteraient la peine de mort. Mais cette condamnation a été abolie il y a près de 40 ans (avec raison !!).

Pour des Fourniret, Dutroux (mm si Belgique, ça on s'en cogne !), etc..., j'aurai bien quelques idées pour une vraie condamnation : - le castrer (bon, allez, on va être plus 'humain' que ces salopards, qu'elle soit pratiquée avec  anesthésie), - lobotomie du cerveau : ces individus, vu leur façon de penser et leur manière d'agir mérite vraiment d'être des légumes (certes la peine de mort n'existe plus en France, mas là la sanction serait juste et ainsi il n'y aurait pas de condamné sorti comme par miracle au bout de X années prêts à recommencer, et vu que la justice a abolie la peine de mort, ainsi on serait certain qu'ils soient complètement hors d'état de nuire), et bonus, au stade de légume, ils couteraient moins chers à la société............, - et lorsque l'on voit ces milliers d'animaux qui sont utiliser chaque jour dans des putains de labos et qui souffrent jusqu'à en crever, pourquoi ne pas faire des expériences avec ces merde. Cela éviterait aux animaux la souffrance qu'ils ne méritent pas, alors que des crevures sont sur terre. Il n'a eu aucun respect, aucune dignité, pourquoi en avoir pour lui, et au moins peut-être ferait-il évoluer la science. Mais ça, c'est dans mes rêves, puisque comme d'habitude la justice sera laxiste, et s'en moque royalement.

Portrait de phiphilp44
8/mars/2020 - 02h30

Qui se souvient de la petite Marion, volatilisée en 1996 dans les mêmes conditions que la petite Estelle Mouzin ?, trop peu de personnes hélas, ayons une pensée pour les parents de cette petite fille car il n'y a rien de plus terrible que de ne pas savoir où est son enfant !!!

Portrait de Harriet
7/mars/2020 - 21h07
Dragon75 a écrit :
@Harriet excuse-moi mais vous dites beaucoup n’importe quoi!!! Dutroux n’est pas français et n’a pas été jugé en France et Nicolas Blondiau, Michel Fourniret et Pierre Bodein sont à ce jour les seul prisonniers à être condamnés à la réel à la perpétuité incompressible! Cordialement

J'évoquais la Cour européenne des droits de l'homme ... Et sauf erreur la Belgique fait partie de l'Europe ....

Et je maintiens qu'il n'y a pas de perpétuité effective en Europe ...  Dutroux a d'ailleurs fait valoir plusieurs fois  le droit à sa remise en liberté ... jusqu'à présent refusée ....

Bien cordialement également ....  smiley

Portrait de Climato
7/mars/2020 - 20h45 - depuis l'application mobile

La parole de ce type ne vaut rien. A-t-il seulement indiqué où se trouvait le corps ou donné des infos uniquement connues des enquêteurs ?

Portrait de Dragon75
7/mars/2020 - 20h36 - depuis l'application mobile
Harriet a écrit :

C'est bien le problème la CEDH interdisant la perpétuité effective, des Dutroux , Lelandais seront un jour potentiellement libérables ... 

Peut-on raisonnablement "relâcher" ces prédateurs dans la nature, aucun suivi ne pouvant garantir une non-récidive  ? 

@Harriet excuse-moi mais vous dites beaucoup n’importe quoi!!!
Dutroux n’est pas français et n’a pas été jugé en France et Nicolas Blondiau, Michel Fourniret et Pierre Bodein sont à ce jour les seul prisonniers à être condamnés à la réel à la perpétuité incompressible! Cordialement

Portrait de Dragon75
7/mars/2020 - 20h35 - depuis l'application mobile
Harriet a écrit :

C'est bien le problème la CEDH interdisant la perpétuité effective, des Dutroux , Lelandais seront un jour potentiellement libérables ... 

Peut-on raisonnablement "relâcher" ces prédateurs dans la nature, aucun suivi ne pouvant garantir une non-récidive  ? 

@Harriet excuse-moi mais vous dites beaucoup n’importe quoi!!!
Dutroux n’est pas français et n’a pas été jugé en France et

Portrait de Harriet
7/mars/2020 - 18h05
Ninie76700 a écrit :

Pour des monstres pareil je serai pour le rétablissement de la peine de mort, comme pour l'autre monstre de Nordahl Lelandais

Ce qui fait peur en France c'est que si l'on prend l'exemple de Nordahl Lelandais qui a 37 ans même s'il est condamné à la perpétuité, il ressortira sûrement un jour de prison et tu pourras recommencer

C'est bien le problème la CEDH interdisant la perpétuité effective, des Dutroux , Lelandais seront un jour potentiellement libérables ... 

Peut-on raisonnablement "relâcher" ces prédateurs dans la nature, aucun suivi ne pouvant garantir une non-récidive  ? 

Portrait de mars
7/mars/2020 - 17h55

La réactivité de JMM m'épatera toujours, toujours au taquet et presque toujours en direct: un plaisir pour les aficionados d'enquêtes criminelles que je suis smiley

Portrait de LouisonBobet
7/mars/2020 - 17h24
Voltaire . a écrit :

J’avoue être très partagée sur la peine de mort ! D’un côté philosophiquement je suis contre mais si un de mes proches était victime je pense que je n’aurais qu’une envie : zigouiller le responsable !  

les pédophiles récidivent  dés leur sortie car la castration chimique ne marche pas (compte tenu du fait que c'est le pédophile qui gère la prise du médicament et que des qu'il l’arrête, l'effet disparaît) On devrait leur dire: "si tu veux un jour sortir, tu dois accepter la castration chirurgicale ou rester en prison toute ta  vie "  Francis EVRARD avait non seulement arrête son traitement mais obtenu du viagra de la part du psychiatre !.....et le pauvre YANIS a été violé et il aurait tout aussi i pu être tué ! 

 What do you want to do ? What do you want to do ?New mailCopy
Portrait de Harriet
7/mars/2020 - 11h52
Wouhpinaise a écrit :

Avis que je partage. Et concernant l'affaire Dany Leprince, c'est plus que des zones d'ombres qui subsistent. Chacun sait que son ex femme Martine est la clé de cette affaire et qu'elle a manifestement été protégée par les gendarmes, et pas seulement...

Tout à fait pour l'affaire Leprince (j'ai lu tout ce qui était disponible à ce sujet) et je ne crois pas un instant en sa culpabilité ...

Ne jamais oublier qu'un innocent en prison ou exécuté ... c'est un ou des coupables en liberté ...

(Pardon pour le hors sujet) 

Portrait de carino
7/mars/2020 - 11h49

l'unique chose que j'ai noté avec cette monstrueuse info est que ces criminels sont des pluri recidvistes et que ca limite donc l'existence de personnage sauvage comme ce pauvre type ....qualifions le comme il se doit Fourniret est un être humain sauvage et cruel .... un vrai monstre 

Portrait de Harriet
7/mars/2020 - 11h23
lilirose45 a écrit :

Pour des déchets de l,humanité  comme ça, il aurait fallu garder la peine de mort

Le problème c'est que la justice est humaine et donc faillible ...

P. Dils était aussi reconnu coupable d'assassinats d'enfants ... lui comme O. Raddad et bien d'autres auraient pu finir guillotinés bien qu'innocents ... Tout comme dans l'affaire Leprince , également, où des zones d'ombres subsistent ... Si on rétablissait la peine de mort , on s'exposerait à ce genre de problématique : on ne saura jamais si C. Ranucci était coupable ou innocent  ...

Portrait de moije
7/mars/2020 - 10h30
Foofur a écrit :

Non.

Pourquoi ?

Portrait de Anthodigi
7/mars/2020 - 09h45 - depuis l'application mobile

Voilà à quoi servirait la peine de mort

Portrait de lxa75
7/mars/2020 - 09h14

La prison est trop douce pour 1 monstre pareil , Pauvres parents a^près  une si longue attente comment en faire son deuil ..

Portrait de colin33
7/mars/2020 - 09h12 - depuis l'application mobile

Ce monstre mérite la guillotine......

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Vous savez la meilleure ? Fourniret a un début d Alzheimer.
Bientôt la liberté pour lui...

Portrait de nina83
7/mars/2020 - 08h17

Pauvres parents, une victime de plus qui a subi les pires outrages, et tant d'années à chercher la vérité ! c'est un monstre smiley

Portrait de Cloclo80
7/mars/2020 - 08h10

Estelle ce petit ange entre les mains de cet immonde parasite , comme elle a du souffrir, pleurer, supplier ! Quelle douce fin de vie pour lui , la prison . De ce fait il pourra tranquillement se remémorer ses atrocités . La mort pour ce montre serait tellement plus juste .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de Harriet
7/mars/2020 - 08h01
phiphilp44 a écrit :

Qui se souvient de la disparition de la petite Marion en 1996 dans des conditions similaires ?, plus grand monde hélàs !!!

 

Je me souviens de Marion Wagon disparue à Agen en rentrant de l'école ...

J'espère qu'un jour ses parents, sa famille pourront aussi savoir ce qui est arrivé à leur fille ...

Portrait de phiphilp44
7/mars/2020 - 01h55
Ledoc a écrit :

Une corde au cou et hop on en parle plus de cette merde 

Une fin trop rapide pour ce monstre !!

 

Portrait de phiphilp44
7/mars/2020 - 01h54

Qui se souvient de la disparition de la petite Marion en 1996 dans des conditions similaires ?, plus grand monde hélàs !!!

 

Portrait de Ledoc
7/mars/2020 - 00h31

Une corde au cou et hop on en parle plus de cette merde 

Portrait de minou75
6/mars/2020 - 22h40 - depuis l'application mobile
Batori a écrit :
Quelle ordure et quelle société de merde qui autorise que ces sous merdes aient le droit de vivre. Merci donc à tous les pseudos progressistes qui ont voté contre la peine de mort et à tous ceux qui la défendent encore. Vous êtes des complices en puissance.

@Batori

C'est l'honneur d'une civilisation évoluée de ne pas assassiner un assassin...!!!

Portrait de MonaLou03
6/mars/2020 - 21h51

On saura peut-être ce qu'il lui a fait subir, on se doutait depuis quelques semaines que c'était lui l'assassin de la petite Estelle Mouzin, mais que de temps à faire souffrir la famille de ce fillette en se taisant. Je pense beaucoup au papa & à la maman d'Estelle qui vont enfin savoir ce qu'il s'est passé, même si malheureusement cela confirme le fait qu'ils ne reverront jamais leur enfant.