
Invité de Jordan de Luxe dans "L'instant de Luxe" sur Non Stop People, Gérard Hernandez est revenu sur ses angoisses de fin de vie et sur son état qui se dégrade.
"Je n'ai pas peur de la mort mais de la décrépitude... Heureusement que j'ai encore un truc qui marche encore : la tête. Il me faut une heure pour marcher", confie le comédien avec émotion.
Et d'ajouter : "Ceux qui vous disent que c'est beau de vieillir : non ! Ce n'est pas beau de vieillir, c'est pas beau ! On résiste plus ou moins. Bien ou mal, mais ce n'est pas beau".
Le comédien indique qu'il a "souvent" des angoisses. "Des angoisses pour les autres", notamment pour sa femme. "J'ai peur pour elle, et elle a peur pour moi. On en parle pas trop", continue-t-il les larmes aux yeux.
"Ce n'est pas un grand cadeau la vie, ce n'est pas un grand cadeau", termine-t-il.
Vos réactions
c'est parce que la vieillesse est un naufrage qu'il faut partir en retraite le plus tot possible pour profiter un peu de la vie en bonne santé.
Bien sur sauf qu'en France on souhaite que la durée de la retraite et la durée d'activité par rapport à l'espérance de vie soit identiques...
C'est le grand Stroumph
J’adore Gérard...
Ses confidences sont touchantes, et tellement justes...
C’est vrai que l’on essaye de bien se tenir, de vieillir « au mieux »...
Mais... lorsque l’on diminue, que le regard des autres n’est qu’indifférence.. parfois rejet, parce que ridés, bancales, diminués...
Que l’on entend que ça sert à rien « Les Vieux »..
Tout le monde pense qu’il ne sera pas « ce vieux-la » , qu’il sera mieux que ça...
Foutaise... On ne vous regarde que si vous avez du pognon, si vous êtes « quelqu’un » avec les comptes bancaires blindés..
Oui, la vieillesse est un naufrage, et la société, vous le rappelle à chaque instants, en ne vous regardant plus... ou si peu...
Il faut débarrasser le plancher, lorsque l’on doit s’occuper des « vieux»..
L’être humain a la mémoire courte des jours heureux ou les « vieux» étaient jeunes, où ils vous recevaient à table, où ils gardaient vos enfants...
Combien on fait dons de leurs maisons, de terrains...
Combien ont aidés financièrement leurs proches ?
J’ai dérivé un peu du sujet... mais au delà du naufrage qu’est la vieillesse, la grande pauvreté, le grand drame, c’est lorsque tous les proches se disputent et trouvent des excuses de pacotilles pour ne pas s’occuper comme ils le devraient de leurs... »vieux »...
Il faut débarrasser le...plancher... Oui... la vieillesse est un drame.... un drame affectif...
Tellement juste votre post !
Et je rajouterai que ceux qui, comme vous dites, "ont du pognon," sont« quelqu’un » avec les comptes bancaires blindés", sont une "petite célébrité" ou un "notable bien établi, reconnu et bien connu", qu'ils ne se fassent pas d'illusions ! Ils finiront leur vie, comme les autres, et malgré leur "petite gloire éphémère", plus personne ou si peu se rappelleront d'eux à peine auront ils disparus.
C'est la rude loi de la vie !
C'est triste bien sûr de vieillir, d'avoir le cerveau qui fonctionne bien mais des tas de douleurs de partout, etc.....mais il a la chance d'être encore avec sa femme, je lui souhaite une douce fin de vie à lui et sa compagne.
Hélas, il a tout à fait raison. Comme l'a dit le Général "La vieillesse est un naufrage". Mais, à part le fait de mourir prématurément pour certains, nous dev(r)ons tous passer par elle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?