08/03/2020 16:31

Radio Pitchoun, la première radio pour les enfants, débarque à Paris - Elle propose une programmation essentiellement musicale et des émissions ludo-éducatives

Les enfants ont désormais leur radio ! "Radio Pitchoun" vient d'être lancée par "Pitchoun Médias". Elle est disponible dans les agglomérations de Paris et de Marseille.

"Radio Pitchoun c’est la radio des enfants et de leurs parents. C’est une programmation essentiellement musicale qui propose aussi des génériques, des comptines et des berceuses. Le tout, adapté à toutes les tranches d’âge de nos auditeurs : tout-petits, petits, préadolescents et les adultes nostalgiques de leur enfance. C’est également plus de 6 heures d’émissions ludo-éducatives quotidiennes", précise un communiqué.

Les animateurs et chroniqueurs de la station se donnent " la mission de faire partager aux petits comme aux grands un moment de découverte, d’apprentissage et de connaissance sur des sujets divers et variés".

Radio Pitchoun est diffusée sur les Fournisseurs d'Accès à Internet (Orange, Bouygues Télécom et Free) ainsi que sur le site tvradio-pitchoun.fr.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PiKCeL
8/mars/2020 - 18h26

Si je peux me permettre, il ne s'agit en aucun cas de la "première radio des enfants". En effet, dès 1987/1988 naissait Superloustic. Une radio qui a disparu en 1992 mais qui, historiquement, est LA première radio pour enfants smiley