01/03/2020 16:34

Le Vatican dément les rumeurs qui affirment que le Pape serait atteint du coronavirus : "Ce n'est qu'un rhume. Il n'y a aucune preuve qui nous amène à diagnostiquer autre chose"

Aujourd'hui, le pape François a annoncé qu'il ne participerait pas à une traditionnelle retraite spirituelle de six jours avec le gouvernement du Vatican à Ariccia, au sud de Rome. La raison ? Un rhume. "Il n'y a aucune preuve qui nous amène à diagnostiquer autre chose qu'une légère indisposition", a souligné le porte-parole du Vatican, en réponse aux interrogations de certains médias en pleine épidémie de nouveau coronavirus.

"Malheureusement, un rhume me contraint à ne pas participer cette année" à cette retraite de Carême, a déclaré le pape à l'issue de la prière de l'Angelus, prononcée sur la place Saint-Pierre depuis la fenêtre du palais apostolique.

En s'adressant aux fidèles, le souverain pontife de 83 ans a dû s'interrompre à deux reprises en raison de quintes de toux. Un programme allégé depuis 8 jours Le pape devait, à partir de ce dimanche, accompagner à Ariccia pour six jours "d'exercices spirituels" des membres de la Curie romaine dirigeant des "ministères" du Vatican.

Le pape devait y célébrer une messe quotidienne dans une chapelle, avant d'écouter aux côtés des membres de la Curie les enseignements d'un prédicateur jésuite. Le pape François avait déjà allégé son programme depuis jeudi, officiellement en raison d'une "légère indisposition".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sergent tirailleur Highway
lucieat a écrit :

Zut ! c'est le dernier, s'il en meurt, qu'est ce qui va arriver ensuite ?

@lucieat Justement, s'il meurt avant Armageddon, Saint Malachie ne marche plus et on elit un autre pape.

Portrait de lucieat
1/mars/2020 - 20h35

Zut ! c'est le dernier, s'il en meurt, qu'est ce qui va arriver ensuite ?

Portrait de Grelotin
1/mars/2020 - 16h44

Qu'il démissionne,mettre un pape jeune en permanence pour contrer la prophétie d'apocalypse et avoir 2 pape pour avoir de la réserve !

Portrait de minou75
1/mars/2020 - 16h43 - depuis l'application mobile

Enfin...R.I.P !!!