
Hier soir, l'émission "C à vous" a diffusé un sujet tournée au Salon de l'agriculture. Le journaliste Tancrède Bonora a rencontré le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume. L'occasion pour lui de l'interroger sur les mails confidentiels reçus par erreur par l'association L214. Cette dernière a notamment dévoile un courriel attribué à un fonctionnaire du ministère, qui écrit que les non-conformités sont “indéniables, voire majeures” concernant l'abattoir de Sobeval. Quelques jours plus tôt, le ministre assurait que "les faits et les images ne sont pas avérés".
"Il y a des mails internes qui prouvent le contraire de ce que vous avez dit", a déclaré le journaliste avant que le ministre précise qu'il "va communiquer". "Vous pouvez nous répondre aussi ici, sur votre double langage...", a continué Tancrède Bonora.
C'est alors que Didier Guillaume a perdu son sang-froid et a arraché le micro du journaliste de "C à vous". "Je n'ai pas de double langage", a répondu le ministre. "Pardon, mais pourquoi vous m'arrachez le micro ?", lui a demandé Tancrède Bonora.
"Je ne vous ai pas arraché le micro. Je vous dis que j’ai communiqué en fonction des informations qui m’avaient été données. Ces informations ont été assez claires. Je n’avais pas de possibilité de voir autre chose", a répondu Didier Guillaume.
Vos réactions
Si il n'y avait pas de témoin, il aurai massacré le petit journaliste,j'ai cru voir une bête
fauve !
Les membres de ce gouvernement sont tellement déconnectés de la réalité qu'il leur est insupportable d'entendre ladite réalité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?