27/02 11:23

Abattoir Sobeval: Agacé par une question, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume arrache le micro des mains d'un journaliste de "C à vous" - VIDEO

Hier soir, l'émission "C à vous" a diffusé un sujet tournée au Salon de l'agriculture. Le journaliste Tancrède Bonora a rencontré le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume. L'occasion pour lui de l'interroger sur les mails confidentiels reçus par erreur par l'association L214. Cette dernière a notamment dévoile un courriel attribué à un fonctionnaire du ministère, qui écrit que les non-conformités sont “indéniables, voire majeures” concernant l'abattoir de Sobeval. Quelques jours plus tôt, le ministre assurait que "les faits et les images ne sont pas avérés".

"Il y a des mails internes qui prouvent le contraire de ce que vous avez dit", a déclaré le journaliste avant que le ministre précise qu'il "va communiquer". "Vous pouvez nous répondre aussi ici, sur votre double langage...", a continué Tancrède Bonora.

C'est alors que Didier Guillaume a perdu son sang-froid et a arraché le micro du journaliste de "C à vous". "Je n'ai pas de double langage", a répondu le ministre. "Pardon, mais pourquoi vous m'arrachez le micro ?", lui a demandé Tancrède Bonora.

"Je ne vous ai pas arraché le micro. Je vous dis que j’ai communiqué en fonction des informations qui m’avaient été données. Ces informations ont été assez claires. Je n’avais pas de possibilité de voir autre chose", a répondu Didier Guillaume.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colin33
27/février/2020 - 20h55 - depuis l'application mobile

Il est à la hauteur de ce gouvernement, d'où cette réaction de '' sauve qui peut "

Portrait de sergio43
27/février/2020 - 13h46

Probablement le plus nul de la 5° république ...

Aucune décision ou des décisions à mettre en application après son départ ....

J'ai encore en tête sa présence dans une corrida en 2019 ...

Portrait de Myrtille Tourneboule
27/février/2020 - 13h16

Si il n'y avait pas de témoin, il aurai massacré le petit journaliste,j'ai cru voir une bête smileyfauve !

Portrait de cineberry
27/février/2020 - 12h46

Les membres de ce gouvernement sont tellement déconnectés de la réalité qu'il leur est insupportable d'entendre ladite réalité.