22/02/2020 17:07

Des milliers d'internautes dans le monde remettent en doute l'âge de Quaden : A-t-il 9 ans ou est-ce un imposteur ? Notre enquête point par point et les réponses

La vidéo de Quaden, le petit garçon australien atteint de nanisme et harcelé quotidiennement, a fait le tour des réseaux sociaux. Les images déchirantes de cet enfant qui demande "un couteau" pour qu'il puisse "se transpercer le cœur", ainsi que le bouleversement de sa mère qui, derrière la caméra, prend la parole pour "montrer au monde" les conséquences du harcèlement, ont ému la planète tout entière. 

- Les preuves apportées par les critiques de Quaden Bayles proviennent surtout de photos publiées sur son compte Instagram. Sur deux d’entre elles, on peut le voir poser avec des amis devant le chiffre 18. Si plusieurs croient que cette photo a été prise lors de son 18e anniversaire, il s’agissait bel et bien de la fête d’un ami, comme le démontre une autre photo partagée sur le même compte Instagram comme l'a relevé le Journal de Montréal.

- Beaucoup d'internautes s'appuient également sur un article publié sur le site belge Nordpresse qui affirme que Quaden serait en fait un "nainfluenceur" selon l'expression employée dans le titre de l'article. Or Norddpresse est en fait un site parodique qui a l'habitude de semer le trouble avec ce type de papier. Pour simplifier on peut dire que c'est l'équivalent du Gorafi mais en Belgique.

.

.

- Sur le Facebook de la maman de l'enfant on peut voir, en remontant les photos, une cliché qui date de 2012 sur lequel Quaden est un enfant, ce qui est impossible si il avait plus de 18 ans aujourd'hui ou s'il était un jeune adulte..

- Un reportage sur Quaden a été diffusé en 2015 sur la chaîne américaine SBS où l'enfant a 5 ans et un médecin donne même sa date de naissance : le 13 décembre 2010. A voir en intégralité ICI 

- Une autre vidéo disponible sur le net est un extrait d'une émission en direct de la chaîne australienne datant de 2015. Sur la chaîne de nouvelles australienne Studio 10, on y voit un jeune Quaden Bayles âgé de 4 ans en compagnie de sa mère, Yarraka Bayles, discutant d’une opération que le jeune garçon doit subir. Il est clair sur cette vidéo à voir en intégralité ICI que le jeune garçon a bien 4 ou 5 ans, il lui manque même ses dents, et on le voit jouer avec un des objets. Capture ci-dessous,

.

.

Contrairement à tout ce qui est écrit sur les réseaux sociaux et au vu de toutes ces vidéos et ces reportages, il est aujourd'hui peu probable que Quaden soit en réalité un adulte et il semble désormais très clair qu'il s'agit d'un enfant de moins de 10 ans à moins d'imaginer une arnaque montée par une femme depuis plus de 5 ans avec un adulte qui aurait joué l'enfant de 4 ans devant les chaines de télé, y compris des médecins qui seraient dans l'imposture car on peut entendre le monde médical dans le reportage américain.

Cela semble très peu crédible à cette heure au vu des éléments à notre disposition.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de magnon
22/février/2020 - 22h03

pour moi i c"est de l"imposture  je n"y croit pas

Portrait de Clara Onthebeach
22/février/2020 - 21h44

Tant qu'il il existera des graves neuneus pour gober de genre d'arnaque le web aura une longue vie, les brouteurs le savent !

La honte de l'humanité  et les débiles en sont friands !

Portrait de nina83
22/février/2020 - 20h31

En tout cas, il est célèbre ce soir, et dans le monde entier, la maman a bien fait le job !!! 

Portrait de Rustik
22/février/2020 - 20h20

Il a pas essayé de claquer des doigts pour résoudre ses problèmes, ça marche peut être en vrai smiley

Portrait de Harriet
22/février/2020 - 19h08
hummerH2 a écrit :

Si vous dépassez 1m80, vous ne serez jamais comme ce petit australien, un nain connu ! smiley  smiley

Ok , hors sujet , mais votre commentaire me rappelle une fausse pub avec le regretté P. Gildas  : Un "inconnu" vous offre des fleurs ....  smiley

Portrait de hummerH2
22/février/2020 - 18h36
°Mortimer° a écrit :

Un "nainfluenceur".  Ce n'est pas discriminatoire ? Je pose la question. 

Moi avec mes 1.82 mais que 100 amis sur FB suis je un nainfluenceur ou juste une aspergeanonyme ? Et Nabila ? Est elle une poulpeinfluenseuse ou juste une pub pour inciter à s'instruire ?

Si vous dépassez 1m80, vous ne serez jamais comme ce petit australien, un nain connu ! smiley  smiley

Portrait de nina83
22/février/2020 - 18h07

Personne ne mettait son âge en doute, il est seulement instrumentalisé par sa mère qui le prend en photos, fait des vidéos et le met sur des sites également.....on peut être acteur dès l'âge de 5ans, et également influenceur quand on est mineur.

Portrait de CTmieuxAvant
22/février/2020 - 18h00 - depuis l'application mobile

Et alors, il attire l’attention sur ce que vive des milliers d’enfants de petite taille dans le monde. Qu’il soit enfant ou adulte n’a pas d’importance. C’est son message qu’il faut entendre !

Portrait de hummerH2
22/février/2020 - 17h35

Je dois avouer que le coup du "Nainfluenceur" m'a bien fait sourire !!! smiley

Portrait de Poivre et Sel
22/février/2020 - 17h32

Les photos avec l'argent sont terrifiante,il fait peur le p"titsmiley

Portrait de JBMARY
22/février/2020 - 17h17

Quel genre de décérébrés pour n'avoir que ça à faire, colporter des horreurs pareilles!! A VOMIR....