22/02 19:02

Salon de l'agriculture - Revoir les images de l'interpellation du gilet jaune Eric Drouet par les services de sécurité du Président provoquant une grosse bousculade - Vidéo

19h01: Interpellé ce matin un peu après 11h, Eric Drouet vient juste de sortir de garde à vue

12h48: Eric Drouet a été placé en garde à vue pour rébellion après l'incident qui s'est produit au salon de l'agriculture annonce son avocat

11h24: Selon les journalistes présents sur place, Eric Drouet était en fait installé sur le chemin prévu du Président de la République. Les services de sécurité lui ont demandé de s'éloigner ce qu'il aurait refusé provoquant une intervention des forces de sécurité du Président et une énorme bousculade que vous pouvez voir sur les images ci-dessous. Eric Drouet a en fait été conduit à l'extérieur du salon de force. Il faut rappeler que le Préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le salon aujourd'hui en raison de la visite du Président

1110: Bousculade en cours alors qu'Eric Drouet, gilet jaune, tente d'approcher le Président de la République. Eric Drouet a été interpellé par les forces de l'ordre avant d'être ex-filtré lors d'une énorme bousculade 

.

.

08h44: Emmanuel Macron vient de couper le ruban qui lance de façon symbolique le salon de l'Agriculture

.

.

08h11: Emmanuel Macron est face aux agriculteurs dès son arrivée en étant interpellé par plusieurs personnes dès son arrivée.

 Le Président était attendu à l'entrée du salon pour une longue discussion sur l'Europe, les retraites et les difficultés économiques dans lesquelles se trouvent les agriculteurs. Un long échange qui s'est dans le calme pendant près de 30 minutes.

.

.

 

07h34: Emmanuel Macron doit ouvrir, ce matin à Paris, la 57e édition du Salon de l'Agriculture. Contrairement à l'année dernière, où il était resté quatorze heures sur place, le chef de l'Etat ne prévoit pas, cette fois, de battre un record de durée de visite, a déjà fait savoir l'Elysée. Mais il va devoir, dans tous les cas, composer avec de nombreux dossiers. Quelques heures après un sommet européen extraordinaire et décisif à Bruxelles, où les dirigeants européens doivent s'entendre sur le prochain budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027, la politique agricole commune (PAC) sera ainsi au coeur de toutes les discussions.

Violemment sifflé et bousculé par des éleveurs et des céréaliers en 2018, le président de la République avait été nettement moins chahuté en 2019. «Le chef de l’État soigne particulièrement les agriculteurs», fait valoir l’un de ses proches, rappelant qu’il s’est rendu au Salon de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme) cette année.

Surtout, il a reçu mardi, à l’Élysée, l’ensemble des représentants des syndicats agricoles pour des entretiens préparatoires bilatéraux. Résultat: le millésime 2020 devrait être autrement plus calme que les éditions précédentes. Pour la première fois depuis longtemps, le Salon de l’agriculture s’ouvrira en effet en dehors de toute crise majeure pour les filières françaises (hormis peut-être le bœuf).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
23/février/2020 - 20h58
Kateadams a écrit :

Ce que l'on retiendra malheureusement c'est uniquement ces 200 policiers civils armés contre un seul homme qui n'a ni cassé, ni violenté personne. 

 

 

Et encore, on ne parle pas de J. RODRIGUEZ à Lille, 25 CRS sur lui car il mangeait des frites en terrasse... arrestation Totalement illégale mais après on nous dit qu'il n'y a PAS de bavure ou d'abus de pouvoir.

Portrait de Kateadams
23/février/2020 - 13h32
seb2746 a écrit :

Si pour vous c'est ça la démocratie... "Arreter son peuple plutôt que de discuter avec lui", on a un sérieux problème.

On a choisi ceux qui pouvait rester sur sa route mais PAS lui, alors que justement ça devrait être le 1er à voir par notre président pour ce qu'il a subit (et qu'il continue à subir, même sans être dans les manifs).

Ils savent très bien que le gars ne fera rien contre le président, il est tout sauf assez con pour ça et il n'y aurait aucun intérêt.

Ce que l'on retiendra malheureusement c'est uniquement ces 200 policiers civils armés contre un seul homme qui n'a ni cassé, ni violenté personne. 

 

 

Portrait de seb2746
23/février/2020 - 11h49
Panurge a écrit :

Le “Drouet" communément appelé «pou de corps ou morpion géant» et un fléau ! Ce parasite que l’on retrouve fréquemment lors de forte concentration d’individus vous "saute" dessus et se nourrit  exclusivement de buzz médiatique ! Ce parasite qui a Besoin d’un hôte médiatique  pour survivre doit être( par le  biais de  lacrymo ou de coups de pieds aux fesses) rapidement mis hors d’état de nuire !

L'appel aux meurtres est illégale...

et sinon, votre président adoré a déjà essayé avec des armes de guerre sans raison valable... on voit le résultat et combien ça va couter à la sécu tout les estropiés sans motifs...

Portrait de seb2746
23/février/2020 - 10h08
Wouhpinaise a écrit :

Il lui a expressément été demandé de changer de trajectoire afin de ne pas entrer en contact avec Macron. Il s'y est opposé. Normal que le service de sécurité intervienne.

Si pour vous c'est ça la démocratie... "Arreter son peuple plutôt que de discuter avec lui", on a un sérieux problème.

On a choisi ceux qui pouvait rester sur sa route mais PAS lui, alors que justement ça devrait être le 1er à voir par notre président pour ce qu'il a subit (et qu'il continue à subir, même sans être dans les manifs).

Ils savent très bien que le gars ne fera rien contre le président, il est tout sauf assez con pour ça et il n'y aurait aucun intérêt.

Portrait de tobian
23/février/2020 - 09h25

   Le Président de la République visite le salon de l'agriculture toute une journée. Quel est l'évènement? L''arrestation d'Eric Drouet!

Portrait de seb2746
23/février/2020 - 09h22
°Mortimer° a écrit :

Taratata !  Faudrait pas non plus prendre les canards sauvages pour les enfants du bon dieu. 

Le mec a 15 jours pour visiter et il choisi le jour de la visite de Micron pour y aller ?  En toute innocence ? 

Il n'a pas caché qu'il venait voir le président pour discuter avec lui, c'est un DROIT.

Il est venu sans gilet jaune, sans armes, sans violences, rien n’empêche la discussion dans le calme donc, sauf qu'encore une fois, le président nous montre son vrai visage, ( sauf que cette fois on tir pas sur les civils, ça change ) on arrête l'individu car il représente la violence policière de tous les mois de lutte dans la rue et ce qui ne va pas (perso il m'est antipathique mais c'est un autre sujet).

L'autre "infirmière" qui a eu la "chance" de parler au président, ils ont son numéro, on est certain qu'elle sera viré rapidement de son service, vu qu'on va convoquer ses supérieurs, ça va être sa fête et un licenciement rapide en cadeau. Mais le président l'aura "entendu". Voilà comment on traite les travailleurs qui ont osés dire tout haut les problèmes et qu'il a vu, une grande partie n'a plus de taff...

Portrait de jarod.26
23/février/2020 - 09h01
mais il ne devait pas quitter les minions celui la !!
Portrait de fdupont
23/février/2020 - 03h05 - depuis l'application mobile

Eric Drouet?que dire? MDR

Portrait de seb2746
23/février/2020 - 00h41

le président et sa milice privée...

On arrête les gens sans aucun motif, sans menace réelle.

Le gars vient voir les agriculteurs et celui qui a donné l'ordre indirect de l'éborgner (lui et les 878 autres) mais on lui interdit de le voir...

Portrait de catimini
22/février/2020 - 22h16
Batori a écrit :
@Boris36 le problème avec le QI, c’est qu’on juge avec le sien... J’espère que le 36 dans votre pseudo est celui de l’Indre et Loire.

C'est bien de comparer les QI mais le votre ne doit pas etre tres eleve non plus le 36 c'est l'indre et c'est un castelrenaudin (37) qui vous le dit A trop vouloir regarder la paille etc...!!

 

Portrait de Mimosas06
22/février/2020 - 20h33

Je croyais qu'il avait laissé tomber celui-là.smiley

Portrait de lxa75
22/février/2020 - 17h04
Blek37 a écrit :

Les toutous macronistes sont déchaînés sur tout les sites pour défendre  leur maître , une enquête sur les Multi comptes et leurs financements ???? 

pauvre petit chat 

Portrait de lxa75
22/février/2020 - 17h04

ce pauvre debris qui veut faire parler de lui 

Portrait de Voltaire .
22/février/2020 - 15h27
nina83 a écrit :

il veut juste faire le buzz....

Dites : une question : êtes-vous obligé de vous reconnecter à votre compte Morandini à chaque fois que vous venez ici ? parce que moi oui, et c'est très pénible.

Oui moi aussi j’ai cela et trouve cela casse pieds  ; d’autre part les photos sur lesquelles on doit cliquer pour valider sa connection sont parfois ( trop souvent ) très floues et difficiles à voir . Vous aussi ???

Portrait de censure64
22/février/2020 - 14h07

"le Préfet de police avait pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le salon" Drouet une manifestation a lui tout seul ! smiley 

Portrait de Batori
22/février/2020 - 13h48 - depuis l'application mobile
Boris36 a écrit :

Non, Eric Drouet n'est pas un terroriste, c'est un juste un idiot qui gueule que l'essence est trop cher et qui s'achète ensuite un V8. Un idiot à l'image de ceux qui s'expriment sur ce forum.

@Boris36 le problème avec le QI, c’est qu’on juge avec le sien...
J’espère que le 36 dans votre pseudo est celui de l’Indre et Loire.

Portrait de colin33
22/février/2020 - 13h16 - depuis l'application mobile

Encore lui ! Je pensais, comme il a quitté les gilets jaunes que l'on ne le verrai plus !!! c'est pire que le chiendent....

Portrait de geneve
22/février/2020 - 12h32
Boris36 a écrit :

Non, Eric Drouet n'est pas un terroriste, c'est un juste un idiot qui gueule que l'essence est trop cher et qui s'achète ensuite un V8. Un idiot à l'image de ceux qui s'expriment sur ce forum.

"Un idiot à l'image de ceux qui s'expriment sur ce forum."

Vous vous êtes reconnu ????? smiley

Portrait de Boris36
22/février/2020 - 12h10

Non, Eric Drouet n'est pas un terroriste, c'est un juste un idiot qui gueule que l'essence est trop cher et qui s'achète ensuite un V8. Un idiot à l'image de ceux qui s'expriment sur ce forum.

Portrait de Batori
22/février/2020 - 11h43 - depuis l'application mobile

Une vache qui meuglait au passage du président vient d’être eurhanasier pour désordre a l’ordre et tentative de putsch.
Que la protection soit sur notre guide suprême.

Portrait de alaindefr
22/février/2020 - 11h37 - depuis l'application mobile

Arrête Eric drouet comme si c’était un terroriste c’est du n’importe quoi si il voulait juste aller au salon visité parce que l’on est gilet jaune on peu pas aller visité le salon c’est fou ça on est même plus en liberté

Portrait de nina83
22/février/2020 - 11h31

il veut juste faire le buzz....

Dites : une question : êtes-vous obligé de vous reconnecter à votre compte Morandini à chaque fois que vous venez ici ? parce que moi oui, et c'est très pénible.

Portrait de Foofur
22/février/2020 - 10h39
biscoto a écrit :
il va nous faire de la comme toute la journée, pour les gros paysans qui sont archi subventionné avec nos impôts. car la viande que nous mangeons et les payer deux fois!!!!!.

En français, ça donne quoi ?

Portrait de MICMAH458
22/février/2020 - 10h12

Macron bien épaulé à sa gauche par son ministre de l'agriculture, qui a affirmé au matin le contraire que ce qu'a dit son chef dans la soirée du même jour.  Y a pas à dire, ils s'entendent très bien dans ce gouvernement d'amateurs

Portrait de biscoto
22/février/2020 - 10h07 - depuis l'application mobile

il va nous faire de la comme toute la journée, pour les gros paysans qui sont archi subventionné avec nos impôts. car la viande que nous mangeons et les payer deux fois!!!!!.

Portrait de nantes55
22/février/2020 - 09h35

Un bobo au pays de la vraie vie!