21/02 07:41

Donald Trump s'en prend cette nuit aux Oscars qui ont récompensé un film sud-coréen : "On a assez de problèmes avec eux pour ne pas leur donner le titre de meilleur film !" - Vidéo

Donald Trump a profité d'un meeting de campagne pour sa réélection dans le Colorado  pour étriller le choix de l'académie des César qui honoré le film du sud-coréen Bong Joon-ho, "Parasite". Lors de son discours, le président des Etats-Unis a ainsi demandé à la foule a affirmé:
«On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année ? Donnez-nous "Autant en emporte le vent". Est-ce qu'on peut avoir de nouveau Autant en emporte le vent, s'il vous plaît ? Ou Boulevard du crépuscule ?" 

Le distributeur américain du film, Neon, a répliqué sur Twitter aux propos du président. Selon lui, le scepticisme de Donald Trump envers ce film sous-titré est "compréhensible car il ne sait pas lire."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seki
21/février/2020 - 09h10
Juillet2307 a écrit :

Mais qu'elle est conne la moumoutte jaune: il confond les nords coréens avec les sud coréens!:bigsmile:

Pas du tout, Trump a toujours dénoncé l'accord commercial qu'ils ont avec Séoul qui est bcp plus bénéfique aux coréens qu'aux ricains. Mais je suis d'accord avec la première partie de votre phrase.

Portrait de muzo28
21/février/2020 - 08h34

j'ai aimé ce film en VO, drôle et horrible à la fois. 

Il a dû confondre les deux Corée. 

Portrait de jarod.26
21/février/2020 - 08h20
une critique en plus alors bon smiley
Portrait de Citoyen86
21/février/2020 - 08h18 - depuis l'application mobile

Le réalisateur de boulevard du crépuscule était autrichien !