20/02 14:02

Fusillades en Allemagne: Au moins neuf morts et cinq blessées cette nuit à Hanau dans des attaques de bars à Chicha - L'auteur présumé retrouvé mort chez lui - Angela Merkel dénonce le "poison" du racisme dans le pays Vidéo

14h01: Angela Merkel a fustigé jeudi le "poison" du racisme en Allemagne après la double fusillade qui a fait neuf morts à Hanau, près de Francfort, liant cet acte à d'autres attentats d'extrême droite commis dans son pays.

"Le racisme est un poison, la haine est un poison. Et ce poison existe dans notre société, des actes de la NSU jusqu'au meurtre de Walter Lübcke et aux assassinats de Halle", a déclaré la chancelière.

Elle évoque ainsi, respectivement, la série de meurtres et d'attentats d'un trio néonazi entre 2000 et 2011, le meurtre en juin dernier d'un élu pro-migrants appartenant au parti conservateur de Mme Merkel, puis l'attaque ayant visé une synagogue qui a fait deux morts en octobre.

"Nous nous opposons avec force et détermination à tous ceux qui tentent de diviser l'Allemagne", a-t-elle ajouté, insistant sur "les droits et la dignité de chaque personne dans notre pays", sans distinction "d'origine ou de religion".

Reconnaissant qu'il était "trop tôt" pour faire toute la lumière sur ce crime, "il y a de nombreuses indications selon lesquelles l'auteur a agi mû par des idées d'extrême droite, racistes, par haine contre des personnes d'origine, de croyance ou d'apparence différentes".

Le parquet antiterroriste s'est saisi jeudi matin de l'enquête sur cette double fusillade, évoquant une motivation probablement "xénophobe". L'unique suspect a été retrouvé mort chez lui, laissant une lettre de revendication et une vidéo, aux côtés du corps de sa mère.

La menace d'un terrorisme d'extrême droite, sous-estimée dans les années 2000 lorsque les meurtres par la NSU de huit immigrés turcs, d'un Grec et d'une policière allemande étaient à tort traités comme des règlements de comptes, inquiète de plus en plus les autorités allemandes.

Vendredi dernier, 12 membres d'un groupuscule d'extrême droite ont été arrêtés dans le cadre d'une vaste enquête antiterroriste. Ils sont soupçonnés d'avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de l'auteur de l'attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande qui, en mars 2019, avait tué 51 personnes dans deux mosquées en se filmant en direct.

11h37: Sur Twitter, Emmanuel Macron a fait part de son "immense tristesse" et de son "plein soutien à l’Allemagne face à cette attaque tragique". "Nos pensées vont aux victimes et aux familles en deuil. Je suis aux côtés de la Chancelière Merkel dans ce combat pour nos valeurs et la protection de nos démocraties", déclare le président français.

11h30: La présidente de la Commission européenne et ex-ministre allemande Ursula von der Leyen s'est dite jeudi "profondément choquée" par les fusillades meurtrières survenues à Hanau (centre), pour lesquelles la justice soupçonne une "motivation xénophobe".

"Ce matin, c'est avec beaucoup de tristesse que je pense aux familles et aux proches des victimes, à qui je veux transmettre mes plus sincères condoléances. Aujourd'hui, nous partageons votre deuil", a dit sur son compte Twitter l'ancienne ministre de la Défense d'Angela Merkel.

10h22: La menace d’un terrorisme d’extrême droite inquiétait de plus en plus les autorités allemandes, depuis notamment le meurtre d’un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel, en juin dernier.

Vendredi, 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite ont été arrêtés dans le cadre d’une vaste enquête antiterroriste. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de l’auteur de l’attaque de Christchurch en Nouvelle-Zélande, qui en mars 2019 avait tué 51 personnes dans deux mosquées en se filmant en direct. Ils ont été placés en détention.

En octobre, un extrémiste de droite négationniste avait tenté de commettre un attentat dans une synagogue de Halle, un massacre n’étant évité que de justesse. Faute de pouvoir pénétrer dans l’édifice religieux dans lequel les fidèles s’étaient barricadés, il avait abattu une passante et le client d’un restaurant de kébabs, diffusant en direct sur internet ses forfaits.

A Dresde, dans l’ex-RDA, huit néonazis sont également jugés depuis près de cinq mois pour avoir planifié des attentats contre des étrangers et des responsables politiques.

L’association Ditib, principale organisation de la communauté turque musulmane d’Allemagne, a réclamé plus de protection pour ses fidèles qui ne «se sentent plus en sécurité».

09h59: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Neuf personnes ont été tuées mercredi soir à Hanau, près de Francfort dans le centre de l’Allemagne, dans deux fusillades dont l’auteur présumé a ensuite été retrouvé mort à son domicile, a annoncé la police.

Ces fusillades ont visé des bars à chicha et fait également plusieurs blessés graves, selon des médias locaux. «A ce stade, la police peut seulement confirmer que huit personnes ont été mortellement blessées», ont indiqué dans la nuit les autorités dans un communiqué. Une personne grièvement blessée a succombé jeudi matin, portant le bilan de ces fusillades à neuf tués, selon un porte-parole.

Une personne soupçonnée d’être l’auteur de la tuerie a été retrouvée morte quelques heures plus tard, aux côtés d’un autre corps non identifié.

«L’auteur présumé a été trouvé sans vie à son domicile à Hanau. Les forces d’intervention spéciale de la police y ont de plus découvert un autre corps. L’enquête se poursuit. Actuellement il n’y a pas d’indication selon laquelle il y aurait d’autres auteurs», a écrit sur Twitter la police du sud-est du Land de Hesse, où se trouve Hanau.

Les enquêteurs ont également retrouvé sa voiture qui contenait des munitions et chargeurs, a précisé la presse locale, ajoutant que le suspect était muni d’un permis de chasse et serait allemand.

Un important dispositif policier avait été déployé après les fusillades à Hanau, ville située à une vingtaine de kilomètres de Francfort. Un journaliste de l’AFP sur place a vu une trentaine de voitures de police partir du commissariat de Hanau et, selon des témoins, des policiers lourdement armés ont été déployés dans la ville.

Une première fusillade a visé un bar à chicha, le Midnight, au coeur de cette ville d’environ 90.000 habitants. Selon la police, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site vers 22H00 (21H00 GMT). Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu.

L’auteur présumé a ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, selon la police.

Une seconde fusillade s’est alors produite, qui a fait «au moins cinq blessés graves» d’après le bilan initial des autorités. Selon les médias locaux, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième, L’Arena Bar.

Le tireur aurait sonné à la porte du deuxième bar et tiré sur des personnes présentes dans la zone fumeur, tuant cinq personnes dont une femme, selon des informations de Bild, ajoutant que des victimes sont d’origine kurde.

«Les victimes sont des gens que nous connaissons depuis des années», a réagi le fils du gérant du bar, cité par l’agence DPA. Deux employés figurent parmi les victimes, selon ce témoin, absent comme son père au moment des tirs. «C’est un choc pour tout le monde.»

«C’est un véritable scénario d’horreur», a déploré la députée conservatrice de la circonscription, Katja Leikert. Le maire social-démocrate de Hanau, Claus Kaminsky, a lui évoqué une «soirée terrible, qui nous hantera certainement pendant très, très longtemps. Il a demandé d’éviter toute «spéculation» et appelé les habitants à la «prudence».

09h35: Le ministre de l'Intérieur du land de Hess s'exprime

"Il semblerait que les motifs soient d'extrême-droite"

"En tout état de cause, il y aurait une préméditation. L'enquête est en cours"

09h13: Le parquet anti-terrorisme allemand s'est saisi jeudi matin de l'enquête sur les fusillades qui ont fait neuf morts mercredi soir près de Francfort et soupçonne une "motivation xénophobe" de l'acte, a déclaré un porte-parole à l'AFP.

Selon des sources proches de l'enquête, une lettre d'aveux et une vidéo ont été retrouvées, alors que la police avait annoncé vers 06H00 locales avoir retrouvé mort "le probable auteur" du crime dans un appartement, aux côtés d'une autre personne décédée.

06h46: Neuf personnes ont été tuées hier soir à Hanau, près de Francfort dans le centre de l'Allemagne, dans deux fusillades dont l'auteur présumé a ensuite été retrouvé mort à son domicile, a annoncé la police. Ces fusillades ont visé des bars à chicha et fait également plusieurs blessés graves, selon des médias locaux. "A ce stade, la police peut seulement confirmer que huit personnes ont été mortellement blessées", ont indiqué dans la nuit les autorités dans un communiqué. Une personne grièvement blessée a succombé jeudi matin, portant le bilan de ces fusillades à neuf tués, selon un porte-parole. Une personne soupçonnée d'être l'auteur de la tuerie a été retrouvée morte quelques heures plus tard, aux côtés d'un autre corps non identifié.

"L'auteur présumé a été trouvé sans vie à son domicile à Hanau. Les forces d'intervention spéciale de la police y ont de plus découvert un autre corps. L'enquête se poursuit. Actuellement il n'y a pas d'indication selon laquelle il y aurait d'autres auteurs", a écrit sur Twitter la police du sud-est du Land de Hesse, où se trouve Hanau. Les enquêteurs ont également retrouvé sa voiture qui contenait des munitions et chargeurs, a précisé la presse locale, ajoutant que le suspect était muni d'un permis de chasse et serait allemand.

06h20: « L’auteur probable a été trouvé sans vie à son domicile à Hanau. Les forces d’intervention spéciale de la police y ont de plus découvert un autre corps. L’enquête se poursuit. Actuellement il n’y a pas d’indication selon laquelle il y aurait d’autres auteurs », a écrit sur Twitter la police du sud-est du Land de Hesse.

04h55: Au moins huit personnes ont été tuées mercredi 19 février dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort, selon un porte-parole de la police. Une première fusillade aurait visé un bar à chicha, le Midnight, au cœur de cette ville d’environ 90 000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres de Francfort (Hesse).

Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu. L’auteur a ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, selon la police. Une seconde fusillade s’est alors produite devant l’Arena Bar. Selon la police, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième. 

Un important cordon de sécurité, avec des unités de police lourdement armées, a été mis en place dans deux rues de Hanau où s’étaient auparavant précipitées des ambulances.

On ne connaît pas pour l’heure le mobile de cette double fusillade, mais en début de journée jeudi, la police annoncé avoir retrouvé un suspect mort à son domicile, sans donner davantage d’information sur son identité.

L’Allemagne a été ciblée ces dernières années par plusieurs attaques jihadistes, dont une avait fait 12 victimes dans le coeur de Berlin en décembre 2016. Mais c’est la menace d’un terrorisme d’extrême droite qui inquiète le plus les autorités allemandes, depuis notamment le meurtre d’un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel, en juin dernier. Vendredi, 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite ont été arrêtés dans le cadre d’une vaste enquête antiterroriste. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées sur le modèle de Christchurch. Ils ont été placés en détention.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dady cool
21/février/2020 - 09h04
lahainesurinternet a écrit :

Le terroriste  a tué sa mère,  pense être contrôlé par des agences officielles télépathes et que des bases américaines souterraines priaient le diable . Bref un déséquilibré.

Arrêtez d’insister! Les mots ont un sens! Puisqu’on vous dit que les conditions ne sont pas réunies pour en faire un « déséquilibré »! J’ai entendu aux infos hier soir « diminué mentalement », rapport à ses thèses complotistes.

Portrait de djibou35
20/février/2020 - 19h04

Et ils ne nous ont pas encore dit qu'il avait lu le livre de Zemmour, ça va lui donner une image de méchant méchant plus plus

Portrait de hummerH2
20/février/2020 - 18h57
-Scully. a écrit :

Mouais... enfin Griveaux a utilisé le langage des signes pour expliquer ce que Macron et son gouvernement pensent de la France et des Français, ça ne lui pas beaucoup réussi ;)

En effet, il regrette tellement d'avoir utilisé le langage des signes que maintenant il braille ! smiley

 

Portrait de Batori
20/février/2020 - 18h20 - depuis l'application mobile
lahainesurinternet a écrit :

Le terroriste  a tué sa mère,  pense être contrôlé par des agences officielles télépathes et que des bases américaines souterraines priaient le diable . Bref un déséquilibré.

@lahainesurinternet non encore une fois il s’agit d’un supremaciste blanc biberonné aux thèses complotistes...
Qui peut douter qu’un type qui tue sa mère peut être légèrement déséquilibré.
Laissons faire le storytelling des médias, à un mois des municipales ça peut faire du bien.

Portrait de lahainesurinternet
20/février/2020 - 18h12

Le terroriste  a tué sa mère,  pense être contrôlé par des agences officielles télépathes et que des bases américaines souterraines priaient le diable . Bref un déséquilibré.

Portrait de bellross
20/février/2020 - 18h03

"juste dû recule et un petit peut d'analyse"

Faut prévenir swatts avant de poster !!! smiley

J'en ai craché mon café sur mon clavier en voyant ça !!!

De toute beauté !!! smileysmiley

Portrait de Batori
20/février/2020 - 17h58 - depuis l'application mobile

Allah est grand et dans sa bonté divine il veut juste nous montrer le chemin de la sagesse et si cela doit passer par l’égorgement de quelques mécréants, la pensée dominante en fera son affaire en nous expliquant des délires psychotiques...
A l’inverse le blanc étant foncièrement méchant, il ne peut qu’agir en pleine conscience.
Encore une fois la religion de paix et d’amour ne veut que notre bien.
Qui peut encore penser que celui qui passe son temps à prier son dieu en mode soumission peu être légèrement désaxé ?

Portrait de swatss
20/février/2020 - 17h50
Rols75 a écrit :

L'insulte et le manque de respect. Dans le XIXème, vos locaux? C'est étonnant! Non, je plaisante, ce n'est pas étonnant du tout, c'est même rigolo comme c'est assorti. Mais je propose à tous les participants qui échangent dans le respect des avis qui peuvent être différents, qui argumentent et qui ne sont pas dans le tutoiement connoté et le manque de respect de ne plus répondre à vos provocations qui défendent toujours les dérives de l'islam, qui justifient les agressions contre la France. Bref, on vous donne trop d'importance eu égard au niveau intellectuel de vos interventions. Pour ma part, dorénavant, je vous ignorerai, vous n'apportez aucune plus value à la discussion en tutoyant et agressant les participants durant des échanges de point de vue. Et cela depuis longtemps. "Eh t'es un guignol :  c'est classe et argumenté". Tout ce que les français détestent. La conversation a été inventée au XVIème et XVIIème pour l'art de la civilité et de l'esprit français. Toutes les cours européennes parlaient français. Les mémoires de Casanova ont été rédigés en français. Catherine II de Russie écrivait sa correspondance en français et c'est elle qui a racheté la bibliothèque de Voltaire (qui est d'ailleurs je crois à Saint-Pétersbourg). Pour en arriver aujourd'hui à Wesh Cousin et OK Boomer. Quelle tristesse!

Ben alors Frère, t'a les cou... à l'envers tu es en rhassrah ? : bigsmile:

la tristesse, elle vient de la condescendance, de ce côté hautain, que vous exprimez dans vos écrits.Parce-que si seulement vous étiez ici dans l'intention de venir juste exprimer argumenter des idées et non tenir toujours la même thèse et ce quel que soit le sujet où il y a une once de politique dans ce dernier.Vous auriez lu mon brave que Dragon75 parle des extrêmes incluant ceux de l'Islam, mais pour comprendre ça, il faut juste dû recule et un petit peut d'analyse....

Portrait de Rogers 33
20/février/2020 - 16h19
-Scully. a écrit :

Mouais... enfin Griveaux a utilisé le langage des signes pour expliquer ce que Macron et son gouvernement pensent de la France et des Français, ça ne lui pas beaucoup réussi ;)

 Bravo, vraiment excellente vanne !

Portrait de Batori
20/février/2020 - 15h12 - depuis l'application mobile

Comment peut on s’en prendre en 2020 à la religion de paix et d’amour ? Alors qu’elle même est la victime de déséquilibrés qui tuent au nom d’Allah...
Le monde est mal fait.
D’un côté des hordes de blonds aux yeux bleus et de l’autre des pauvres brebis victimes...

Portrait de Rols75
20/février/2020 - 14h06
Dragon75 a écrit :
@Rols75 mdr!!! T’es un guignol toi! Mon français mal assimilé dit-il? Désolé je suis français depuis plus de génération que toi. Mon grand-père est sur Wikipedia et je parle 3 langues dont le japonais et je t’invite à venir me rencontrer dans mes locaux dans le 19eme si tu veux je peux même te donner mon adresse en PV!

L'insulte et le manque de respect. Dans le XIXème, vos locaux? C'est étonnant! Non, je plaisante, ce n'est pas étonnant du tout, c'est même rigolo comme c'est assorti. Mais je propose à tous les participants qui échangent dans le respect des avis qui peuvent être différents, qui argumentent et qui ne sont pas dans le tutoiement connoté et le manque de respect de ne plus répondre à vos provocations qui défendent toujours les dérives de l'islam, qui justifient les agressions contre la France. Bref, on vous donne trop d'importance eu égard au niveau intellectuel de vos interventions. Pour ma part, dorénavant, je vous ignorerai, vous n'apportez aucune plus value à la discussion en tutoyant et agressant les participants durant des échanges de point de vue. Et cela depuis longtemps. "Eh t'es un guignol :  c'est classe et argumenté". Tout ce que les français détestent. La conversation a été inventée au XVIème et XVIIème pour l'art de la civilité et de l'esprit français. Toutes les cours européennes parlaient français. Les mémoires de Casanova ont été rédigés en français. Catherine II de Russie écrivait sa correspondance en français et c'est elle qui a racheté la bibliothèque de Voltaire (qui est d'ailleurs je crois à Saint-Pétersbourg). Pour en arriver aujourd'hui à Wesh Cousin et OK Boomer. Quelle tristesse!

Portrait de -Scully.
20/février/2020 - 13h38
Panurge a écrit :

Pourquoi il n’essaye pas la langue des signes ? 
Ça nous éviterait cette sémantique qui a provoqué le suicide des descendants de Mr bescherelle !  

Mouais... enfin Griveaux a utilisé le langage des signes pour expliquer ce que Macron et son gouvernement pensent de la France et des Français, ça ne lui pas beaucoup réussi smiley

Portrait de hummerH2
20/février/2020 - 13h24
°Mortimer° a écrit :

Résumons ! Le type a tué sa mère, tué 9 personnes, c'est suicidé mais ce n'est pas un déséquilibré car il a écrit des bafouilles xénophobes et racistes ... :steve:

 

Je me faisais la même réflexion . smiley

Depuis ce matin, je n'ai pas entendu une seule fois le mot "déséquilibré" ni de la part des media Français, ni de la part de la Police ou des politiques allemands.

Curieux ??? Eux qui ont pour habitude d'utiliser ce qualificatif des les premières minutes d'habitude...

Portrait de Papy le Moko
20/février/2020 - 13h18
Dragon75 a écrit :
@Panurge ok boomer!!!

Ok Baby !

Portrait de bellross
20/février/2020 - 12h08
Panurge a écrit :

Pourquoi il n’essaye pas la langue des signes ? 
Ça nous éviterait cette sémantique qui a provoqué le suicide des descendants de Mr bescherelle !  

smileysmiley

Portrait de Dragon75
20/février/2020 - 12h00 - depuis l'application mobile
Panurge a écrit :

Pourquoi il n’essaye pas la langue des signes ? 
Ça nous éviterait cette sémantique qui a provoqué le suicide des descendants de Mr bescherelle !  

@Panurge ok boomer!!!

Portrait de Dragon75
20/février/2020 - 11h59 - depuis l'application mobile
Rols75 a écrit :

Vous parlez mal, sans trop de respect. Vous écrivez avec trop de fautes (souvent,  il y a plus de fautes d'orthographe que de mots. Vous tutoyez systématiquement les personnes à qui vous vous adressez : en fait, vous concentrez tout ce qu'on déplore. C'est très pénible mais bon, quand ça ne veut pas s'intégrer, ça ne veut pas. Mais surtout vous écrivez n'importe quoi : en quoi la grande guerre a à voir avec des ennemis intérieurs qui sont sensés être français et qui massacrent des français tranquilles qui se promènent (Nice), vont au concert (jeunes du Bataclan) ou rédigent un journal qui est notre fierté depuis Voltaire. L'islam est la seule religion qui assassine en France des compatriotes. Et partout sur la planète, les gouvernants font tout pour s'en dépêtrer de cette malédiction : en Chine, En Russie, en Inde, en Allemagne, En Hongrie...Et vous, vous ergotez à perte de vue dans votre français mal assimilé et hostile à notre pays. Une calamité!

@Rols75 mdr!!! T’es un guignol toi! Mon français mal assimilé dit-il? Désolé je suis français depuis plus de génération que toi. Mon grand-père est sur Wikipedia et je parle 3 langues dont le japonais et je t’invite à venir me rencontrer dans mes locaux dans le 19eme si tu veux je peux même te donner mon adresse en PV!

Portrait de Le Bescherelle
20/février/2020 - 11h55
Panurge a écrit :

Pourquoi il n’essaye pas la langue des signes ? 
Ça nous éviterait cette sémantique qui a provoqué le suicide des descendants de Mr bescherelle !  

Si il est sage,il aura un exemplaire gratuit !

Portrait de Rols75
20/février/2020 - 11h20
Dragon75 a écrit :
@Rols75 2000 ans dit-il!!! Et voilà le défenseur de l’Europe du net!!! A la différence de toi moi je parle de tous les extrémistes et l’islam y compris! 2000 d’évolution, dit-il et maintenant les grosses têtes préfèrent immigrer en Asie. Rappel moi combien de mort à la dernière grande guerre?

Vous parlez mal, sans trop de respect. Vous écrivez avec trop de fautes (souvent,  il y a plus de fautes d'orthographe que de mots. Vous tutoyez systématiquement les personnes à qui vous vous adressez : en fait, vous concentrez tout ce qu'on déplore. C'est très pénible mais bon, quand ça ne veut pas s'intégrer, ça ne veut pas. Mais surtout vous écrivez n'importe quoi : en quoi la grande guerre a à voir avec des ennemis intérieurs qui sont sensés être français et qui massacrent des français tranquilles qui se promènent (Nice), vont au concert (jeunes du Bataclan) ou rédigent un journal qui est notre fierté depuis Voltaire. L'islam est la seule religion qui assassine en France des compatriotes. Et partout sur la planète, les gouvernants font tout pour s'en dépêtrer de cette malédiction : en Chine, En Russie, en Inde, en Allemagne, En Hongrie...Et vous, vous ergotez à perte de vue dans votre français mal assimilé et hostile à notre pays. Une calamité!

Portrait de Dragon75
20/février/2020 - 10h53 - depuis l'application mobile
Rols75 a écrit :

Assassinats Charlie hebdo, Bataclan, massacre à Nice par camion, par arme blanche,  etc, etc, 100% par des musulmans. L'islam est incompatible avec la culture des pays occidentaux : 2000 ans d'évolution vers la liberté et la tolérance. Depuis le IXème siècle, l'islam n'a pas évolué d'une pointe de babouche.

@Rols75 2000 ans dit-il!!! Et voilà le défenseur de l’Europe du net!!! A la différence de toi moi je parle de tous les extrémistes et l’islam y compris! 2000 d’évolution, dit-il et maintenant les grosses têtes préfèrent immigrer en Asie. Rappel moi combien de mort à la dernière grande guerre?

Portrait de lysniais
20/février/2020 - 10h50

C'est quand même incroyable, ils ont plus peur des menaces d'attentats d'extreme droite que la réalité des attentats islamistes!!! On vit une époque formidable

Portrait de Rols75
20/février/2020 - 10h32
Dragon75 a écrit :
@Batori merci au extrémiste de tous bords de déstabiliser le monde!!!

Assassinats Charlie hebdo, Bataclan, massacre à Nice par camion, par arme blanche,  etc, etc, 100% par des musulmans. L'islam est incompatible avec la culture des pays occidentaux : 2000 ans d'évolution vers la liberté et la tolérance. Depuis le IXème siècle, l'islam n'a pas évolué d'une pointe de babouche.

Portrait de djbaxter
20/février/2020 - 10h25
Dragon75 a écrit :
@Batori merci au extrémiste de tous bords de déstabiliser le monde!!!

Terrorisme islamiste dans le monde = 167 000 morts entre 1979 et 2019. Merci aux niais et aveugles qui les protègent chez nous.

Portrait de Dragon75
20/février/2020 - 10h12 - depuis l'application mobile
Batori a écrit :
Un grand merci à madame Merkel pour avoir déstabilisé l’Europe...

@Batori merci au extrémiste de tous bords de déstabiliser le monde!!!

Portrait de lysniais
20/février/2020 - 09h14

On parle d'un turc "allemand" qui aurait tiré sur des kurdes!! Mais avant de l'avouer, il faut laisser distiller le poison anti extrême droite pour remonter l'opinion.

Elle a bon dos l’extrême droite lol

Portrait de Batori
20/février/2020 - 06h45 - depuis l'application mobile

Un grand merci à madame Merkel pour avoir déstabilisé l’Europe...