18/02 12:01

Le géant américain Apple n’atteindra pas ses objectifs de ventes ce trimestre à cause de l’épidémie du coronavirus

Apple n’atteindra pas ses objectifs de ventes ce trimestre à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus, signe que le ralentissement de la production et de la consommation en Chine affecte de plus en plus sérieusement les grands groupes. La crise sanitaire pèse aussi bien sur l’offre que sur la demande. Le géant des technologies cite des difficultés d’approvisionnement en iPhones, fabriqués en Chine, et la demande pour ses produits alors que ses magasins sont fermés dans le pays.

Fin janvier, lors de la publication de résultats records grâce à une forte demande pour la gamme d’iPhone 11 sortie avant les fêtes, Apple avait déjà souligné que l’épidémie entraînait des incertitudes. Le groupe avait donc donné une fourchette de prévision de chiffre d’affaires pour son deuxième trimestre plus large que d’habitude, entre 63 et 67 milliards de dollars.

Mais l’entreprise américaine n’envisage plus d’y parvenir, même si la production en Chine «commence à reprendre». Apple a des sous-traitants dans la région de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, mais aussi des fournisseurs alternatifs.

«Le retour aux conditions normales prend plus de temps que nous n’avions anticipé», détaille le groupe californien, évoquant une «pénurie d’iPhones qui va temporairement affecter nos revenus dans le monde».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
18/février/2020 - 13h41
°Mortimer° a écrit :

Voyages en avion annulés,  bateaux de croisière bloqués aux ports,  baisse de la consommation de pétrole de la Chine etc... en un mois le coronavirus à fait plus pour la planète que toutes les taxes du monde. 

Pas faux !! smiley

smiley