16/02/2020 07:22

Au moins sept personnes ont été blessées, dont une gravement, par deux chiens errants à Vierzon (Cher) - Les gendarmes ont finalement abattu les animaux

Au moins sept personnes ont été blessées, dont une gravement, par deux chiens errants à Vierzon (Cher). Les gendarmes ont finalement abattu les animaux, a indiqué le parquet de Bourges. Les deux canidés, un labrador et un autre de race indéterminée, "ont divagué sur la voie publique et s'en sont pris à plusieurs personnes, faisant sept ou huit victimes", touchées par des morsures, a déclaré le procureur de Bourges Joël Garrigue.

Les animaux ont été ensuite poursuivis "par les services de police et ont fini par arriver sur l'autoroute". Les gendarmes ont réussi à les refouler sur une bretelle d'accès jusqu'à ce que les animaux deviennent agressifs à l'égard des officiers qui les ont abattus", a ajouté le procureur. Les deux chiens avaient des propriétaires distincts appartenant à la même famille, d’après la même source. Les victimes, des adultes "plutôt âgés entre 50 et 70 ans", ont été hospitalisées.

L'enquête devra déterminer si les chiens ont échappé à la surveillance des propriétaires de façon involontaire ou s'il y a eu une défaillance dans la surveillance des animaux. Les enquêteurs doivent "comprendre pourquoi ils sont devenus agressifs". M. Garrigue a précisé qu’il fallait également évacuer "l'éventualité d'une maladie, comme la rage".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
16/février/2020 - 11h45

Il faut s'en prendre aux propriétaires, les chiens ne sont pas agressifs sans raison, ils ont sûrement subi de mauvais traitements, voire de la maltraitance.

Portrait de Kevin 29
16/février/2020 - 11h34
Voltaire . a écrit :

Oui , Labrador croisé .... et le terme molosse ( différent de molossoïde plus précis ) désigne habituellement  dans le langage courant , et de manière générale ,  plus élégante que " saleté de gros chien de garde mauvais comme des teignes  ", les gros chiens effrayants .... et pour info les labradors arrivent 2 eme dans le classement des races qui provoquent le plus de morsures .... 

Mauvaise foi. Un labrador n'est pas un molosse. Dites plutôt que vous avez peur des chiens et que votre définition toute personnelle du molosse c'est tout ce qui est plus gros qu'un caniche.

Portrait de Kevin 29
16/février/2020 - 10h18
Voltaire . a écrit :

Encore un drame à cause de molosses errants . il y en a de plus en plus ! 

Le labrador un molossoïde? mdr, c'est vraiment la cour des miracles ici.