
Dans une lettre ouverte publiée par Le Parisien, une dizaine d'associations féministes interpellent "les 4313 professionnel·les du cinéma qui vont voter pour les César 2020" et leur demandent de ne pas plébisciter Roman Polanski. Elles rappellent les accusations de violences sexuelles qui pèsent sur le cinéaste, dont le film J'accuse est favori, avec 12 nominations: "12 nominations aux César pour le film J'accuse de Roman Polanski. 12, comme le nombre de femmes qui l'accusent de viols pédocriminels".
"Par ces 12 nominations, le monde du cinéma a apporté un soutien franc et inconditionnel à un violeur en cavale, qui a reconnu avoir drogué et violé une enfant de 13 ans et a fui la justice américaine." Sous le feu des critiques après avoir dévoilé sa sélection, fin janvier, l'Académie des César s'était défendue. Le président Alain Terzian avait notamment déclaré que la remise de prix n'est pas "une instance qui doit avoir des positions morales". Ce à quoi répondent aujourd'hui les associations féministes dans leur lettre ouverte: "Vous vous trompez. Il s'agit de justice, pas de morale. Refuser de prendre position, célébrer un agresseur comme Polanski, c'est soutenir le système d'impunité des violences masculines, et museler la parole des victimes." Elle accusent Roman Polanski d'"utiliser sa notoriété" et d'"instrumentaliser l'affaire Dreyfus pour se réhabiliter et se poser en victime alors qu'il est bourreau".
Vos réactions
Les Femen ? Discrètement ??? Quelle blague !
Je parlais de l'affaire Mila.
Les Femen, La Ligue du Droit International des Femmes, Regards de Femmes et Libres MarianneS, elles comptent pour du beurre ? Elles ont toutes soutenues Mila !!!!
Ne croyez pas ce que certains menteurs essaient de faire croire ici.
Elles l'ont soutenu discrètement mais c'est bien mais je pensais à la petite entreprise de de Haas et sa bande omniprésente dans les médias: osez le féminisme, la fondation des femmes, etc.. sans parler de Benomar, Diallo, Autain.. qui ont été aussi bien timides.
La seule féministe couillue qui est vraiment montée au créneau pour Mila, c’est Solveig Mineo.
Sans surprise.
C’est un sacerdoce de militer à ses côtés et de faire partie de sa bande. Elle est détestée.
Insultes, menaces, revenge porn, doxxing.... Si vous aimez les expériences rock and roll, rejoignez sa troupe.
Respect à 50 kg de nervosité
Question posée à l'instant à Isabelle Gélinas :
-Est ce que vous tourneriez pour Polanski
Réponse:
Oui bien sûr, j'adorerais tourner dans un film de Polanski
Et dans la meme interview elle a ces 2 phrases, dont la 2eme relève du simple bon sens !!!
"Je n'ai jamais été harcelée, je ne sais pas si je dois bien le prendre, d'ailleurs".
"Bah oui, mais le fait est que je ne me suis jamais retrouvée dans une chambre d'hôtel avec un producteur, parce que si ça avait été le cas, j'y serais pas allée ! Faut pas y aller ! On ne va pas dans une chambre avec un producteur, on va dans un bureau avec un producteur !"
Et si chacun avait le droit de voter selon sa conscience, et non sur les diktats des féministes ? Zut à la fin ! On est adulte ou non ? Marre de ces donneuses de leçons.... et je suis une femme, mais surtout pas une de ces féministes qui font plus de mal que de bien à leur cause.
Donc pas de souci pour vous qu'un violeur pédophile en cavale puisse être nominé ?
Question posée à l'instant à Isabelle Gélinas :
-Est ce que vous tourneriez pour Polanski
Réponse:
Oui bien sûr, j'adorerais tourner dans un film de Polanski
Sources ?
Est-ce que ce sont les mêmes "associations féministes" qui ont piscine quand une lycéenne française se prend des "on va t'égorger sale gouine"?
+1000 !!!
Est-ce que ce sont les mêmes "associations féministes" qui ont piscine quand une lycéenne française se prend des "on va t'égorger sale gouine"?
Si il avait été entraineur, il aurait été limogé depuis longtemps !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?