10/02/2020 14:16

EXCLU - Gwendal Peizerat: "Surya Bonaly était violentée par sa propre mère qui la tirait par la natte et lui balançait des objets à la figure" - VIDEO

Ce matin, Gwendal Peizerat était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le champion olympique est revenu sur les révélations de violences sexuelles dans le patinage.

"On parle des entraîneurs masculins, mais les entraîneurs féminines peuvent avoir autant de violence. Tous les soirs, avec les membres de l'équipe de France et d'autres, on échange. On s'est rappelé les violences connues qui étaient réalisées sur Surya Bonaly par sa propre maman, qui était son entraîneur. Tout le monde connaissait ça. Que faire ?", a-t-il déclaré en exclusivité.

Et d'ajouter : "C'était des violences psychologiques et physiques. Tirer par la natte pour l'emmener dans les vestiaires, lui jeter des protège-lames à la figure. Je parle d'elle et je m'en excuse. On pourrait parler de pleins d'autres personnes aujourd'hui. Aujourd'hui, on vit quelque chose d’extrêmement difficile. Nous patineurs de cette époque, on est devenus des antennes. On a beaucoup de témoignages qui nous parviennent aujourd'hui (...). On s'aperçoit de l'ampleur que ça représente sur des générations et des générations".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Helena91
10/février/2020 - 21h36 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :

Mais depuis quand on se mêle des affaires des autres? C’est une vraie commère ce type! Si Mme Bonaly a eu des soucis de famille ca ne regarde personne. J’appelle ça un fouille merde

@Pierma tg

Portrait de Pierma
10/février/2020 - 18h56 - depuis l'application mobile

Mais depuis quand on se mêle des affaires des autres? C’est une vraie commère ce type! Si Mme Bonaly a eu des soucis de famille ca ne regarde personne. J’appelle ça un fouille merde

Portrait de Tenvalacruchealo
10/février/2020 - 15h41

A cette Époque on se faisait encore tirer les cheveux et t'aper par les maîtres d'école...les choses ont évolué (c'est autre chose que le viol)

Portrait de Andrea_31
10/février/2020 - 15h38

On comprend qu'il essaie de dévoiler les violences dans le sport, mais ce n'est pas a lui de raconter l'histoire des autres. On ne sait même pas si elle a donné son consentement pour cette interview. Si cela se trouve elle a peut-être pardonné à sa mère ou sont-elles en froid mais ne veut pas que cela se sache ou peut-être veut-elle oublié. Car jusque là elle ne s'est jamais exprimé sur le sujet.

Quoi qu'il en soit on ne peut pas exorciser les problèmes des autres pour illustrer sa propre cause. Sans doute vise-t-il un poste à la fédé.

Et lui aussi savait et n'a rien dit donc c'est la marmite qui dit que la cocotte a le cul noir.

Portrait de Merlinot49
10/février/2020 - 14h35

Autrement dit, tous le monde savait mais tous le monde n'à rien dit ni alerté....et tout le monde tape sur un seul homme....

Portrait de Rustik
10/février/2020 - 14h20

Perceval a fait du patinage artistique avant Kaamelott, je savais pas smiley