10/02/2020 06:40

Oscars 2020 - L'acteur Joaquin Phoenix très ému en recevant sa statuette pour son rôle dans "Joker" utilise son temps de parole pour défendre la cause animale - Regardez

C'est une Oscar qui était attendu temps sa prestation dans Joker a marqué le public, mais il faut bien avouer que son discours sur scène cette nuit a marqué le public et touché beaucoup de monde. Mal à l'aise face aux louanges, Joaquin Phoenix a utilisé son temps de parole pour faire un discours au profit de la cause animale:

"Je pense que nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature. Nous avons l'impression d'être au centre de l'univers, commence-t-il. (...) Nous considérons que nous avons le droit l'inséminer artificiellement une vache et de la séparer de son veau malgré ses pleurs pour lui voler son lait et le verser dans nos céréales le matin... Nous avons peur du changement dans notre quotidien. Nous pensons que le changement rime avec sacrifice. Mais les humains sont très inventifs. Il faut faire usage d'amour et de compassion pour créer des systèmes qui bénéficient à tous.

J'ai été égoïste, cruel, difficile. Je ne suis pas un modèle... mais beaucoup ici m'ont donné une seconde chance et je pense que c'est là que l'on trouve le meilleur dans chacun. Quand on se soutient les uns les autres. (...)

Quand il avait 17 ans, mon frère [River Phoenix, nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le drame musical À bout de course et mort à 23 ans d'une overdose] a écrit ces paroles de chanson. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions