07/02 10:46

Jean-Marie Bigard révèle ce qu’il a fait pour sauver un homme du suicide
: "Sa lettre m’a bouleversé"

Cette semaine, Jean-Marie Bigard accorde une longue interview à l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles". Au cours de l'entretien, l'humoriste est revenu sur une lettre qu'il a reçu "il y a quelques jours".

L'auteur du courrier "sollicite mon aide parce que son cousin agriculteur est rincé, écrasé sous les dettes depuis que l'on a diminué le prix de sa viande et qu'il doit faire à de nouveaux quotas", explique-t-il en précisant que l'homme "craint que son cousin ne fasse une bêtise et ne finisse au bout d'une corde."

Jean-Marie Bigard confie que cette lettre l'a "bouleversé". "Je lui ai demandé : Quelle est l'étendue de ses dettes ? "50 000 euros. Moi, je peux vivre avec 50.000 euros de moins ! J'en parle à ma femme qui me répond : "il y a quelqu'un que tu ne connais pas qui a un cousin, que tu ne connais pas plus, qui est dans la merde et tu vas te plier en quatre pour lui ?'. 'Oui madame", conclut l'humoriste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Retrogamer
7/février/2020 - 14h02

Bravo JM mais ce n'est pas normal dans ce pays de terres agricole que de telles situation existent , c'est juste scandaleux que les gouvernements successifs ont laissé crever ces gars sans rien faire tout en connaissant tres bien l'etat de la profession.C'est une honte.

Portrait de Kevin 29
7/février/2020 - 12h18

Bravo à JM Bigard, mais le cousin aurait du envoyer sa lettre à la FNSEA plutôt qu'à l’humoriste. Ce sont eux qui freinent des 4 fers pour ne pas changer de système et qui soufflent depuis des décennies aux différents gouvernements la politique agricole à adopter.

Portrait de thierry93110
7/février/2020 - 11h45

il va en recevoir des demandes  70% des agriculteurs sont dans la mer....