06/02/2020 13:22

L'appartement de Julie Gayet et François Hollande cambriolé dans le 14ème arrondissement de Paris - Un algérien de 19 ans interpellé et conduit dans un centre de rétention

L'appartement parisien de Julie Gayet et François Hollande a récemment été cambriolé , rapporte le site du Point

Situé dans le 14ème arrondissement de la capitale, le bien est "ponctuellement inoccupé" et "fait l'objet de convoitise de la part de rôdeurs" en raison de la présence de nombreux objets de valeur.
Nos confrères précisent que fin janvier François Hollande a chargé son officier de sécurité de joindre la police. Rapidement, l'unité de traitement des délits en temps réel du parquet de Paris a été mise au courant.

Nos confrères rapportent que "Julie Gayet, en se rendant à sa maison, a constaté que la porte d'entrée avait été forcée et qu'une vitre de la fenêtre avait été brisée."

Rapidement, des policiers se rendent sur place, accompagnés d'experts techniques et scientifiques afin de réaliser des prélèvements sur le lieu du délit. 

"D'après l'enquête, le voleur aurait tenté de passer par la porte palière et, n'arrivant pas à accéder à l'intérieur des lieux, serait passé par la fenêtre du premier étage, le volet ayant été retrouvé ouvert. Les enquêteurs retrouvent un paquet de cigarettes à l'étage.", écrit le site du Point. 

Et d'ajouter que rapidement, "les traces palmaires matchent et permettent d'identifier le suspect", qui est un jeune homme de 19 ans, né en Algérie, connu pour un vol dans le 6e arrondissement début janvier. Il avait d'ailleurs été conduit dans un centre de rétention.  Interpellé et placé en garde à vue pour cette nouvelle affaire, le 29 janvier, il a été placé en détention provisoire . 

Poursuivi pour tentative de cambriolage, mais aussi pour usage de faux en écriture au préjudice de sa logeuse, un mandat de dépôt a été requis. Le suspect a ainsi été placé en détention provisoire. "Il devrait rejoindre son pays d'origine à l'issue de sa peine.", peut-on lire sur le site du Point.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
8/février/2020 - 09h49
swatss a écrit :

Ah bon , la poste est un service exlusif  aux Arabes ?

La CAF attribut les prestation que aux Arabes ?

Et la préfecture est un service créer que pour les Arabes ?

 

Ce n'est pas ce qu'il dit.

Il vous invite à aller par vous même faire un constat.

Vous pouvez simplement passer devant une préfecture à 8h du matin (si vous ne savez pas où se trouve la préfecture, cherchez un bâtiment qui n'est pas un Apple Store devant lequel il y a 200 personnes qui font la queue)

Portrait de popeye55
6/février/2020 - 21h33

François va prendre sa carte au RN ? smiley

Portrait de swatss
6/février/2020 - 18h09
Batori a écrit :

@swatss pauvre tanche va à la poste un jour de prestation sociale ou plus simplement à la CAF ou à la préfecture et tu comprendras ce qui se passe en France.

Ah bon , la poste est un service exlusif  aux Arabes ?

La CAF attribut les prestation que aux Arabes ?

Et la préfecture est un service créer que pour les Arabes ?

 

Portrait de Antivirus
6/février/2020 - 15h02
Maxicoco a écrit :

J'espère que les cambrioleurs n’ont pas piqué le gode ceinture de Julie

c'est d'un niveau !!!

les abrutis sont de sortie

Portrait de hummerH2
6/février/2020 - 13h41

Mon Dieu !!!!!!

Pauvre François !!!!!!! Pauvre Julie !!!!!  smileysmiley

Portrait de nina83
6/février/2020 - 13h35

Les avocats sont en grève illimitée, donc il attendra quelques années avant d'être jugé, et on lui trouvera des circonstances atténuantes je n'en doute pas !!!