05/02/2020 07:56

L'incroyable image de la nuit: Donald Trump refuse de serrer la main de Nancy Pelosi qui décide de déchirer le discours du Président sur l'état de l'Union - Vidéo

C'est sans aucun doute l'image de la nuit. Donald Trump a refusé de serrer la main de la présidente démocrate de la Chambre des représentants, où a été votée en décembre sa mise en accusation, lui tendant simplement une copie de son discours. Nancy Pelosi a semblé surprise et décontenancée face à se comportement comme on peut le voir sur son visage. 

Lorsque le président a terminé son discours, la représentante démocrate s'est alors levée et a ostensiblement déchiré la copie du discours qu'il lui avait remise. 

A la sortie, priée par un journaliste de dire pourquoi elle avait eu ce geste, elle a lancé une réponse sybilline : "Parce que c'était la chose la plus courtoise à faire, par rapport aux alternatives." La Maison Blanche a réagi en déplorant que Nancy Pelosi ait ainsi symboliquement "déchiré" un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un bébé qui a survécu après être né prématuré à seulement 21 semaines de grossesse, ou encore la famille de Kayla Mueller, tuée par les jihadistes du groupe Etat islamique en Syrie - autant d'invités qui étaient dans les travées du Congrés et que Donald Trump avait cités dans son discours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JBMARY
5/février/2020 - 11h02

Le Parti Démocrate était un grand mouvement il y a quelques années, voire décennies,

aujourd'hui c'est devenu un repère de gauchistes, à l'instar de Hillary Clinton

et Barack Obama...Berk...

Portrait de Citoyen86
5/février/2020 - 10h30 - depuis l'application mobile
Mimosas06 a écrit :

je ne vois pas pourquoi il lui aurait serré la main si elle lui avait créé des problèmes auparavant.

@Mimosas06 : simple courtoisie, même envers ses adversaires politiques.

Portrait de hummerH2
5/février/2020 - 09h51
Flame1978 a écrit :

Ces pauvres démocrates n'ont pas la défaite facile, ils cherchent à se venger par tous les moyens, c'est limite ridicule !!!!

Pas "limite".smiley

Ces pauvres démocrates (drôle de nom pour des gens qui ne supportent pas les résultats d'élections démocratiques) sont définitivement pitoyablement ridicules !

Portrait de minou75
5/février/2020 - 09h26 - depuis l'application mobile

C'est tout le " Rêve Américain " de Trump qui est réduit en confettis...!!!

Portrait de strass6756
5/février/2020 - 09h19

Mais quel connard ce Trump! Attitudes puériles, intelligence limitée, aucune culture... Il n'y a pas un jour sans qu'on entende un fait sur un des ses actes ridicules ou dangereux. Même Bush junior ma parait plus intelligent maintenant, c'est dire...

Portrait de Flame1978
5/février/2020 - 08h43

Ces pauvres démocrates n'ont pas la défaite facile, ils cherchent à se venger par tous les moyens, c'est limite ridicule !!!!