03/02 10:16

RTL annonce la nomination d’un nouveau Directeur des Programmes et d’un nouveau Directeur de l’Antenne dès aujourd’hui

Dans un communiqué, la station RTL annonce deux nominations à la direction des programmes et de l'antenne. À compter de ce jour, Gauthier Hourcade et Ghislain Thomas sont nommés respectivement Directeur des Programmes de RTL et Directeur de l’Antenne de RTL.

Ils reporteront directement à Régis Ravanas, Directeur Général des activités audio du Groupe M6. L’information de RTL reste dirigée par Jacques Esnous.

Biographie

- Gauthier HOURCADE, 39 ans, est diplômé d’un Master 1 d’Information et Communication de l’Institut Français de Presse et d’un Master en Management des Média à L’ESCP Europe.

Il rejoint RTL en 2002, et collabore à de nombreuses émissions, puis devient Assistant Réalisateur des Grosses Têtes, avant de se voir confier en 2014 le poste de conseiller aux Programmes. En 2017, Gauthier est promu Directeur Adjoint des programmes.

En qualité de Directeur des Programmes de RTL, il sera notamment en charge du pilotage éditorial des émissions et de la gestion des talents RTL.

- Ghislain THOMAS, 37 ans, est diplômé de l’ESCP. Il a rejoint les radios du groupe M6 en 2006 en tant que chargé des Etudes Editoriales. En 2009, Ghislain est nommé Responsable des Etudes Programmes, puis en 2011, Directeur des Etudes et de la Recherche Musicale. En 2017, il est nommé Directeur Adjoint des programmes, en charge de l’Antenne.

En qualité de Directeur de l’Antenne de RTL, il sera notamment en charge du marketing antenne, de l’autopromotion des émissions tant d’information que de divertissement, et de la cohérence globale de la grille. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions