01/02/2020 12:02

Voici comment l'Institut Pasteur à Paris travaille sur le fameux coronavirus chinois pour tenter de l'identifier au plus vite - Regardez

Voici comment l'Institut Pasteur à Paris travaille sur le fameux coronavirus chinois pour tenter de l'identifier au plus vite. Ce sont nos confrères de France 2 qui sont allés hier soir dans le 20h à la rencontre de ces scientifiques qui travaillent au quotidien.  Les chercheurs de l'Institut Pasteur à Paris sont parvenus à isoler et à mettre en culture des souches du nouveau coronavirus, une première en Europe qui représente « une avancée majeure » dans la recherche d'un vaccin et d'un traitement. « Toute une gamme de recherches est rendue possibles » par le franchissement de cette étape, a expliqué vendredi Arnaud Fontanet, directeur du département de Santé globale de l'Institut Pasteur, au cours d'une conférence de presse. 

"Il s'agit d'un virus très difficile à isoler. Les Chinois ont réussi à isoler une souche, une équipe australienne y est parvenue cette semaine et nous sommes les premiers en Europe», a-t-il souligné.

Les chercheurs ont utilisé des prélèvements réalisés sur les premiers cas de coronavirus confirmés en France, vendredi, qu'ils ont inoculé dans des cellules déjà connues pour permettre la multiplication d'autres coronavirus proches.

Ailleurs sur le web

Vos réactions