01/02/2020 10:30

Virus - Reportage à travers le monde où les mesures de précaution s'intensifient pour éviter la propagation de virus des USA à l'Australie - Vidéo

A partir de dimanche 2 février 23 heures (heure française), les Etats-Unis interdiront l’entrée sur leur territoire aux non-Américains s’étant rendus en Chine au cours des quatorze derniers jours, a décrété le ministre de la santé, Alex Azar. Pour les ressortissants américains, une quarantaine allant jusqu’à quatorze jours sera imposée à ceux qui se sont rendus dans la province du Hubei au cours des deux semaines précédentes. Concernant les 195 Américains rapatriés de Wuhan, Washington a annoncé vendredi qu’ils étaient soumis à une quarantaine obligatoire de quatorze jours, la première décrétée par l’Etat fédéral depuis les années 1960.

En Asie, le Vietnam a annoncé la suspension des visas de tourisme pour tous les Chinois et les étrangers ayant séjourné en Chine durant les deux dernières semaines. Singapour et la Mongolie ont aussi suspendu l’entrée de l’ensemble des voyageurs en provenance du territoire chinois.

Les mesures de précaution s’intensifient également ailleurs dans le monde. L’Italie et Israël ont annoncé suspendre tous les vols en provenance de Chine, tandis que plus d’une quinzaine de compagnies aériennes, dont Air France, British Airways et Lufthansa, ont déjà interrompu leurs liaisons vers le pays.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions