26/01/2020 18:56

Municipales Paris: Dans un sondage publié ce soir Rachida Dati se rapproche encore d'Anne Hidalgo et seulement 3 points les séparent désormais au premier tour

Selon la dernière vague du sondage Odoxa pour CGI et Le Figaro, publiée ce dimanche, le duel entre la maire PS sortante, Anne Hidalgo, et la candidate LR, Rachida Dati. Créditée de 23% (-1 point) d’intentions de vote au premier tour, la socialiste Hidalgo est en tête mais en recul d'un point alors que l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati progresse et revient à 20% (+2). Benjamin Griveaux stagne quant à lui en troisième position, avec 16% des voix et en restant stable. De son côté le dissident Cédric Villani est à 10% en recul d'un point et se trouve derrière le candidat écologiste David Belliard qui atteint 14,5%.

Le Figaro précise également: "Même si l’édile PS semble bien parti pour être réélue, trois éléments pourraient lui coûter cette victoire. D’abord, plus d’un Parisien sur deux (57%) se dit insatisfait par son bilan à l’Hôtel de ville. Pire encore: près de deux Parisiens sur trois (63%) affirment carrément qu’ils ne souhaitent pas qu’elle soit reconduite pour un nouveau mandat en mars prochain. Enfin, 55% des Parisiens reconnaissent avoir une mauvaise opinion d’elle."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phiphilp44
27/janvier/2020 - 07h58

Si Mme Dati gagne les municipales de Paris, la première mesure en tant que mairesse de  Paris sera d'augmenter de manière conséquente le budget des frais de bouche, car côté festivités Mme ne se refuse rien, le ministère de la justice se souvient encore de son passage, en 6 mois elle avait pulvérisée le budget d'un an en frais de bouche, son ministère c'était ''open-bar'' !!

Portrait de Dragon75
27/janvier/2020 - 04h11 - depuis l'application mobile
Pierre henry 115 a écrit :

Le problème c'est qu'à cause du bashing qu'ils entendent à la TV ou radio depuis des années, les non parisiens pensent qu'elle est détesté de tout Paris,  sauf que c'est faux, Hidalgo est détesté uniquement par les gens de droite et notamment les plus vieux qui ne veulent pas lâcher leur voiture, des gens qui n'auraient donc de toute façon pas voté pour elle ou n'importe quel candidat de gauche. A l'inverse les gens de gauche à Paris sont dans l'ensemble satisfaits de sa politique. Sauf énorme rebondissement, avec les triangulaires ou même quadrangulaires selon les arrondissements, Hidalgo aliée aux écolos passeront très large.

@Pierre henry 115 oui je valide votre commentaire

Portrait de minou75
27/janvier/2020 - 00h29 - depuis l'application mobile
Vigilence-nationale a écrit :

magnifique !!!

Les parigos auront ainsi le choix entre la corde ou la pendaison !!!smiley

Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Puisqu'ils veulent vivre entre eux dans leur monde idéal de bobos utopistes fait de mixité béate et d'une ville musée/ dortoir pour bourges laissons les faire, aller jusqu'au bout de leur conn.... et regardons s'y détruire

Que les artisans regardent cette ville s'effondrer et refusent de se taper des heures de voiture pour réparer leur plomberie et leur électricité. Que les bonnes, serveuses et nounous refusent de se faire exploiter et qu'ils se servent eux-mêmes leur soupe !!!

 

Que la ruralité les regarde s'éteindre comme des dinosaures enkystés et ne bouge pas le petit doigt

@Vigilence-nationale

Eh les Bouzeux occuper vous de votre commune...Lâcher la grappe aux Parisiens !!!

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h33
Mortimer a écrit :

smiley 

Et sur la chanson "Beat it".

Au moins ça ferait des belles images pour le JT !!! smiley

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h30

En 2002 aux présidentielles la gauche ne voulait pas de Chirac mais ils ont tous été voter pour lui avec une pince à linge sur le nez !

Pour éliminer Hidalgo, que les parisiens aillent voter Dati en moonwalk ! smiley 

Portrait de Dragon75
26/janvier/2020 - 19h25 - depuis l'application mobile
Mortimer a écrit :

Allez les Parisiens, encore un petit effort. Vous allez quand même pas reconduire notre drame de Paris pour 6 années supplémentaires. 

@Mortimer mais les parisiens ne veulent pas d’une Dati

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h16
Voltaire . a écrit :

Tout sauf Hidalgo , tout sauf Griveaux !

La liste des candidats à Paris ressemble à la cour des miracles !!!

alors qui ?? Villani ?? celui qui en 2014 affirmait:

"« En toute objectivité, si on examine tous les éléments mis à disposition par la candidate : le parcours, la détermination mise en jeu depuis tant d’années, le programme coordonné avec succès, l’expérience acquise dans des fonctions municipales de haut niveau, le souci de l’intérêt public démontré par les actions passées, la clarté du discours… Si l’on examine tout cela, tous les indices convergent et le bilan est clair : la meilleure, pour ce job, c’est Anne Hidalgo »

Pauvres parisiens !!! à force de mal voter ... ben voila ! smiley