26/01 18:56

Municipales Paris: Dans un sondage publié ce soir Rachida Dati se rapproche encore d'Anne Hidalgo et seulement 3 points les séparent désormais au premier tour

Selon la dernière vague du sondage Odoxa pour CGI et Le Figaro, publiée ce dimanche, le duel entre la maire PS sortante, Anne Hidalgo, et la candidate LR, Rachida Dati. Créditée de 23% (-1 point) d’intentions de vote au premier tour, la socialiste Hidalgo est en tête mais en recul d'un point alors que l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati progresse et revient à 20% (+2). Benjamin Griveaux stagne quant à lui en troisième position, avec 16% des voix et en restant stable. De son côté le dissident Cédric Villani est à 10% en recul d'un point et se trouve derrière le candidat écologiste David Belliard qui atteint 14,5%.

Le Figaro précise également: "Même si l’édile PS semble bien parti pour être réélue, trois éléments pourraient lui coûter cette victoire. D’abord, plus d’un Parisien sur deux (57%) se dit insatisfait par son bilan à l’Hôtel de ville. Pire encore: près de deux Parisiens sur trois (63%) affirment carrément qu’ils ne souhaitent pas qu’elle soit reconduite pour un nouveau mandat en mars prochain. Enfin, 55% des Parisiens reconnaissent avoir une mauvaise opinion d’elle."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vigilence-nationale
27/janvier/2020 - 18h25
minou75 a écrit :
@Vigilence-nationale Eh les Bouzeux occuper vous de votre commune...Lâcher la grappe aux Parisiens !!!

C'est ce qu'on fait, Paris est devenu un genre de zoo que l'on regarde à la télé tous les weekend comme une émission de télé-réalité où l'on a enfermé les plus beaux cas de mononeurones et fiers de l’être 

Portrait de djbaxter
27/janvier/2020 - 11h22
markolopo a écrit :

Je ne suis ni pour Dati, ni pour Hidalgo... mais je suis pour la démocratie et le suffrage universel ce que beaucoup trop de personnes ne sont plus en France. Les mauvais perdants, pour ne pas dire les crypto-fascistes, pullulent. C'est tout le défi de notre société, laisser la parole à la vermine populo-facho-communiste, mais ne jamais oublier de lui rappeler qu'elle n'est rien et qu'elle ne représente que le néant.

LREM change les règles de comptage des voix aux municipales pour 96% des communes de France pour favoriser leur position officielle lors des résultats qui vont leur être très défavorables. Mauvais perdants.

LREM représente moins de 18% des Français, minoritaire mais détient quand même les pouvoirs exécutifs et législatifs. Ne jamais oublier qu'ils ne représentent qu'une minorité et qu'ils ne pullulent pas du tout.

Il y a plus de migrants en attente de l'avion de retour ou de l'asile que d'adhérents LREM dans toute la France. mdr

Portrait de PhilRAI
27/janvier/2020 - 10h59

Le problème c'est que les Français votent toujours pour ceux dont ils ne sont pas contents de la politique, ou s'abstiennent. Visiblement Hidalgo ne plaît pas, pourtant elle sera de nouveau élue.

Ils n'ont pas encore compris que leur bulletin de vote permet de changer de politique, ils n'ont pas encore compris que faire la grève et défiler dans la rue ne sert à rien.

A ceux qui ne sont pas contents : pour qui avez vous voté ?

 

Portrait de air pur
27/janvier/2020 - 10h57

Tout a commencé le 20 février 2013 avec des paroles lancées par Claude Goasguen à Rachida Dati lors d’un repas entre élus parisiens et rapportées par le Canard Enchainé : « Tu ne vas pas faire ta loi ici (à Paris, ndlr), tu n’es pas en Seine-Saint-Denis. Ne ramène pas dans la capitale tes mœurs du 9-3. » 

La députée européenne aurait alors lancé au député UMP : « Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton ? Tu t'y crois autorisé parce que j'ai refusé de coucher avec toi ? »

ils vont se dévorer entre eux, il suffit de laisser passer le temps

 

Portrait de markolopo
27/janvier/2020 - 10h39

Je ne suis ni pour Dati, ni pour Hidalgo... mais je suis pour la démocratie et le suffrage universel ce que beaucoup trop de personnes ne sont plus en France. Les mauvais perdants, pour ne pas dire les crypto-fascistes, pullulent. C'est tout le défi de notre société, laisser la parole à la vermine populo-facho-communiste, mais ne jamais oublier de lui rappeler qu'elle n'est rien et qu'elle ne représente que le néant.

Portrait de Bourricot
27/janvier/2020 - 09h22

Vive Villani !!

Portrait de djbaxter
27/janvier/2020 - 08h52
phiphilp44 a écrit :

Si Mme Dati gagne les municipales de Paris, la première mesure en tant que mairesse de  Paris sera d'augmenter de manière conséquente le budget des frais de bouche, car côté festivités Mme ne se refuse rien, le ministère de la justice se souvient encore de son passage, en 6 mois elle avait pulvérisée le budget d'un an en frais de bouche, son ministère c'était ''open-bar'' !!

Jamais été fan de Dati, mais tu pourrais au moins reconnaître que les frais de bouche seraient réservés aux Français et on n'aura probablement moins de réunions communautaires et religieuses minoritaires aux frais de tous les parisiens et dans les locaux mêmes de la Mairie. Ce serait déjà un changement majeur avec les gauchistes dépensiers qui s'étranglent en pensant à la préférence nationale mais qui pratiquent la préférence étrangère du matin au soir..

Portrait de phiphilp44
27/janvier/2020 - 07h58

Si Mme Dati gagne les municipales de Paris, la première mesure en tant que mairesse de  Paris sera d'augmenter de manière conséquente le budget des frais de bouche, car côté festivités Mme ne se refuse rien, le ministère de la justice se souvient encore de son passage, en 6 mois elle avait pulvérisée le budget d'un an en frais de bouche, son ministère c'était ''open-bar'' !!

Portrait de Dragon75
27/janvier/2020 - 04h11 - depuis l'application mobile
Pierre henry 115 a écrit :

Le problème c'est qu'à cause du bashing qu'ils entendent à la TV ou radio depuis des années, les non parisiens pensent qu'elle est détesté de tout Paris,  sauf que c'est faux, Hidalgo est détesté uniquement par les gens de droite et notamment les plus vieux qui ne veulent pas lâcher leur voiture, des gens qui n'auraient donc de toute façon pas voté pour elle ou n'importe quel candidat de gauche. A l'inverse les gens de gauche à Paris sont dans l'ensemble satisfaits de sa politique. Sauf énorme rebondissement, avec les triangulaires ou même quadrangulaires selon les arrondissements, Hidalgo aliée aux écolos passeront très large.

@Pierre henry 115 oui je valide votre commentaire

Portrait de minou75
27/janvier/2020 - 00h29 - depuis l'application mobile
Vigilence-nationale a écrit :

magnifique !!!

Les parigos auront ainsi le choix entre la corde ou la pendaison !!!:bigsmile:

Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Puisqu'ils veulent vivre entre eux dans leur monde idéal de bobos utopistes fait de mixité béate et d'une ville musée/ dortoir pour bourges laissons les faire, aller jusqu'au bout de leur conn.... et regardons s'y détruire

Que les artisans regardent cette ville s'effondrer et refusent de se taper des heures de voiture pour réparer leur plomberie et leur électricité. Que les bonnes, serveuses et nounous refusent de se faire exploiter et qu'ils se servent eux-mêmes leur soupe !!!

 

Que la ruralité les regarde s'éteindre comme des dinosaures enkystés et ne bouge pas le petit doigt

@Vigilence-nationale

Eh les Bouzeux occuper vous de votre commune...Lâcher la grappe aux Parisiens !!!

Portrait de lysniais
26/janvier/2020 - 23h25
Foofur a écrit :

Faites un effort d'intégration ! Apprenez à parler et écrire notre si belle langue. 

Quand vous en êtes à discuter sur la forme, c'est le signe d'une très grande pauvreté d'arguments. Je comprends que vous n'ayez rien à répondre à cela!

Portrait de Foofur
26/janvier/2020 - 20h22
Quid49 a écrit :

Si seulement elle pouvait mettre la raclée à Mme Ville monde cireuse de babouche condamnée pour avoir financé deux mosquees illégalement et qui se fait tirer les oreilles par le prefet pour viol de la laïcité en réservant au frais du contribuable la grande salle de l'hôtel de ville pour accueillr tous les africanos musulman pour feter le ramadan... elle implante du logement social où sont logés... africano musulman bref le moyen âge...

Dette de 7 milliards d'euros. Paris est crade comme jamais transports en commun plein comme des oeuf elle fait tout pour nuire au travailleurs venant de banlieue.. aucune amelioration des transports en commun. Aucune diminution des bouchons.. des rats partout.. La racaille sur les Champs Elysées proposant des tours de grosses cylindrées..Paris ressemble à une salle de spectacle dégueu une fois les gens partis... 

Tout ce qui est construit est interchangeable avec n'importe quelle autre ville du monde.. aucune spécificité propre... 

Criminalité et délinquance provenant des roms des migrants des africanos musulmans.. 

Gare du Nord un coupe Gorge. Porte de Clignancourt etc etc

Pourvu qu'elle se prenne une raclée.. elle pourra aller chouiner chez son ami me maire islamiste de Londres puis se presenter à Madrid..

L'ecologiste à 2 balles qui s'est faite chopoer porte de Vincennes à 150 klm/h sur le periph sans contrôle technique fait depuis 2 ans !!!

Elle n'aime pas les travailleurs elle cherche à ce qu'ils arrivent rincé par les transports. Elle a pourri les conditions de travail et Paris se vide de ses habitants.

#hidalgodehors

Faites un effort d'intégration ! Apprenez à parler et écrire notre si belle langue. 

Portrait de Pierre henry 115
26/janvier/2020 - 20h17

Le problème c'est qu'à cause du bashing qu'ils entendent à la TV ou radio depuis des années, les non parisiens pensent qu'elle est détesté de tout Paris,  sauf que c'est faux, Hidalgo est détesté uniquement par les gens de droite et notamment les plus vieux qui ne veulent pas lâcher leur voiture, des gens qui n'auraient donc de toute façon pas voté pour elle ou n'importe quel candidat de gauche. A l'inverse les gens de gauche à Paris sont dans l'ensemble satisfaits de sa politique. Sauf énorme rebondissement, avec les triangulaires ou même quadrangulaires selon les arrondissements, Hidalgo aliée aux écolos passeront très large.

Portrait de vévert1416
26/janvier/2020 - 19h39
colin33 a écrit :
Quelle horreur, là peste ou le choléra !!!

Que nenni. Ils ont encore le temps de faire un juste choix en fonction des autres candidats, des autres programmes

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h33
Mortimer a écrit :

:bigsmile: 

Et sur la chanson "Beat it".

Au moins ça ferait des belles images pour le JT !!! smiley

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h30

En 2002 aux présidentielles la gauche ne voulait pas de Chirac mais ils ont tous été voter pour lui avec une pince à linge sur le nez !

Pour éliminer Hidalgo, que les parisiens aillent voter Dati en moonwalk ! smiley 

Portrait de colin33
26/janvier/2020 - 19h27 - depuis l'application mobile

Quelle horreur, là peste ou le choléra !!!

Portrait de Vigilence-nationale
26/janvier/2020 - 19h25

magnifique !!!

Les parigos auront ainsi le choix entre la corde ou la pendaison !!!smiley

Finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Puisqu'ils veulent vivre entre eux dans leur monde idéal de bobos utopistes fait de mixité béate et d'une ville musée/ dortoir pour bourges laissons les faire, aller jusqu'au bout de leur conn.... et regardons s'y détruire

Que les artisans regardent cette ville s'effondrer et refusent de se taper des heures de voiture pour réparer leur plomberie et leur électricité. Que les bonnes, serveuses et nounous refusent de se faire exploiter et qu'ils se servent eux-mêmes leur soupe !!!

 

Que la ruralité les regarde s'éteindre comme des dinosaures enkystés et ne bouge pas le petit doigt

Portrait de Dragon75
26/janvier/2020 - 19h25 - depuis l'application mobile
Mortimer a écrit :

Allez les Parisiens, encore un petit effort. Vous allez quand même pas reconduire notre drame de Paris pour 6 années supplémentaires. 

@Mortimer mais les parisiens ne veulent pas d’une Dati

Portrait de hummerH2
26/janvier/2020 - 19h16
Voltaire . a écrit :

Tout sauf Hidalgo , tout sauf Griveaux !

La liste des candidats à Paris ressemble à la cour des miracles !!!

alors qui ?? Villani ?? celui qui en 2014 affirmait:

"« En toute objectivité, si on examine tous les éléments mis à disposition par la candidate : le parcours, la détermination mise en jeu depuis tant d’années, le programme coordonné avec succès, l’expérience acquise dans des fonctions municipales de haut niveau, le souci de l’intérêt public démontré par les actions passées, la clarté du discours… Si l’on examine tout cela, tous les indices convergent et le bilan est clair : la meilleure, pour ce job, c’est Anne Hidalgo »

Pauvres parisiens !!! à force de mal voter ... ben voila ! smiley

Portrait de vévert1416
26/janvier/2020 - 19h16

Pauvres parisiens. Personne n'est à la hauteur d'un tel défi

Portrait de lysniais
26/janvier/2020 - 19h10

Hidalgo, l'idéologue inconsciente et bornée et qui s'allie au parti fasciste d'extrême gauche qu'est le parti communiste et des écolos dangereux pour l'avenir de Paris et les parisiens vont revoter pour ça?

Portrait de Voltaire .
26/janvier/2020 - 19h10

Tout sauf Hidalgo , tout sauf Griveaux !