23/01 16:01

Dès sa sortie, le film "1917", le drame historique de Sam Mendes, détrône l'épisode 9 de la saga "Stars Wars" au box-office français

Dès sa sortie, "1917", le drame historique de Sam Mendes, tourné comme un unique plan-séquence suivant en temps réel le destin de deux soldats, a détrôné l'épisode 9 de la saga originelle "Stars Wars", selon les chiffres de CBO Box Office.

Déjà récompensé aux Golden Globe et en lice pour les Oscars, le film a attiré près de 650.000 spectateurs pour sa première semaine en salles, faisant mieux que "Star Wars, épisode 9: l'ascension de Skywalker", qui cumule 5,7 millions d'entrées en cinq semaines d'exploitation et a séduit 180.000 spectateurs cette semaine.

La comédie "Une belle équipe" de Mohamed Hamidi, sur une équipe de foot féminine dans le nord de la France, se hisse en troisième position avec 150.000 entrées en une semaine. Pas très loin derrière, l'adaptation des "Quatre filles du Dr March" par l'Américaine Greta Gerwich a séduit 132.000 nouveaux spectateurs.

Enfin, sur la cinquième marche du podium, figure le film d'horreur "The Grudge" avec 105.000 amateurs de frissons séduits en première semaine. A noter, à l'approche des Oscars (9 février) et des César (28 février), le succès des "Misérables" du Français Ladj Ly, un premier long-métrage sur une bavure policière dans une banlieue près de Paris, vu par près de 2 millions de personnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
24/janvier/2020 - 07h20 - depuis l'application mobile

Ok ça se déroule à une autre époque mais le scénario est quand même très très proche de Il faut sauver le soldat Rayan ?!