23/01/2020 11:01

Isère: Après avoir insulté l'Islam, une adolescente de 16 ans exfiltrée de son lycée et menacée de mort par des dizaines d'internautes - Les politiques entrent dans le débat

Samedi 18 janvier, l’adolescente de la région lyonnaise, passionnée de chant, a lancé une vidéo en live, sur Instagram, pour discuter avec ses abonnés de sa passion. Selon le magazine Marianne, un internaute l'aurait alors pris à partie pour la «draguer de manière insistante». Recadré par Mila, ouvertement lesbienne, il l’a alors insultée, l'accusant de racisme et d'islamophobie, ce à quoi Mila a répondu sans prendre de gants: «Je déteste la religion, le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde, c'est ce que je pense», a-t-elle affirmé face caméra. «Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. Votre religion, c'est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir.» 

Diffusée sur Instagram et reprise sur Twitter, cet extrait a provoqué un torrent d'insultes et de menaces à l'encontre de l'adolescente. «Je recevais 200 messages de pure haine à la minute», a-t-elle affirmé dans une interview parue sur le site féministe identitaire «Bellica». Ses informations personnelles ont été diffusées.

Un camarade de lycée l’a reconnue et a indiqué, sur les réseaux sociaux, le nom de son établissement. «Je ne peux plus mettre un pied dans mon lycée», a-t-elle ajouté. Le magazine Têtu rapporte également que plusieurs internautes racontent que des gens ont attendu l’adolescente devant son lycée lundi. D

ésormais, sur les réseaux sociaux, deux camps s'affrontent. Ceux qui soutiennent la jeune femme, soutenant que le blasphème n'était pas illégal en France, avec le hashtag de soutien #JeSuisMila, et ceux qui condamnent les propos de la jeune femme à travers le hashtag contraire : #JeNeSuisPasMila. Des personnalités politiques, comme Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, ont également apporté leur soutien à la jeune femme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
23/janvier/2020 - 16h40

Ceux qui réagissent aussi violemment aux propos de cette jeune fille, qui la menacent et la harcèlent, ne pensent pas que c'est d'abord elle qui s'est fait insulter (personnellement, pour ce qu’elle est). La haine est venue de là et ils devraient la prendre en compte aussi. Ils préfèrent s'acharner aveuglément et violemment sur elle, d'une violence pire que celle qu’ils lui reprochent. Que ça ne leur plaise pas qu'on insulte leur religion, soit, mais en la menaçant, en l'insultant et en la harcelant, au nom de la défense de celle-ci, ils contribuent eux-mêmes à la salir et à jeter l'opprobre sur d'autres et à lui donner raison.

Portrait de Antilache
23/janvier/2020 - 16h15 - depuis l'application mobile

Paix à son âme. Partir si jeune et avant ses parents, quel tristesse.

Portrait de renelle
23/janvier/2020 - 13h45

si j'ai bien compris :  simplement pour avoir  refusé des avances,  être insultée non pour ses qualités ou pas de chanteuse mais pour son  orientation sexuelle  , on ne doit pas répondre !!!!!!!!! surtout pas d'amalgame rester zen , mais ils sont où les défenseurs du droit ?  shiappa , robin etc etc j'en passe et des meilleurs  en fait les propos homophobes sont tolérés quand ils viennent d'une certaines communauté   on vit une époque formidable  et bien moi je dis bravo mademoiselle je comprends que l'on puisse à un moment donné craquer comme vous l'avez fait 

 

Portrait de ISAMBEAU
23/janvier/2020 - 12h54
Ces gens sont tellement bêtes qu'ils ne comprendront pas ce qu'il leur arrive lorsqu'on les renverra de l'autre côté de la Méditerranée.
Portrait de Angelussauron
23/janvier/2020 - 12h43
Juillet2307 a écrit :

Elle n a pas insulté que l islam, cf la deuxième partie de son message mais toutes les religions qui sont homophobes. 

 

Homophobe toutes les religions le sont mais est ce le plus choquant franchement?

Il y a bien plus choquant dans les religions que l'homophobie.

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Je dirais qu'elle aurait pu avoir une retenue pour ne pas faire mal aux croyants.
Après, je suis désolé on n'pas à la menacer de mort.

Portrait de hummerH2
23/janvier/2020 - 12h00
Mimosas06 a écrit :

Et par la faute de qui... des politiques, il y a 40 ans on était loin de tout ça et tout se passait bien mais les politiques ont tout fait pour qu'on en arrive là.

Certes !!! smiley mais, malheureusement, bien encouragés par les Français qui ont votés et re-votés pour eux !

Portrait de nojuge
23/janvier/2020 - 11h08

Voilà où on en est en France.....  smiley

Portrait de Jejedu69
23/janvier/2020 - 11h04 - depuis l'application mobile

On touche pas à cette religion voyons c’est une religion de Paix et d’amour !!