21/01/2020 09:34

L’ancien juré de "Masterchef" sur TF1 Sébastien Demorand est mort à l'âge de 50 ans "des suites d'une longue maladie" (Le Point)

Sébastien Demorand, l'ex-juré de l'émission de TF1 "Masterchef", est décédé aujourd'hui à l'âge de 50 ans. Selon Le Point, il est mort des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Celui qui se définissait sur les réseaux sociaux comme «un chroniqueur bistronomique en pré-retraite» avait commencé sa carrière comme journaliste, comme son frère cadet, Nicolas, qui anime la matinale sur France Inter aux côtés de Léa Salamé.

Sébastien Demorand avait d’abord intégré la rédaction d’Europe 1 avant de rejoindre le guide Gault & Millau, puis le Fooding avant de se faire connaître en 2010 au sein de «Masterchef», aux côtés des chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Son look étudié et une certaine excentricité font mouche auprès du public. Chroniqueur sur RTL, il est aussi connu pour avoir inventé le terme «bistronomie» en 2004, contraction de bistrot et gastronomie, qui a fait florès depuis pour désigner une cuisine à la fois savoureuse et conviviale.

En août 2010, les téléspectateurs de TF1 ont pu le découvrir lors de la première saison de "Masterchef" sur TF1, émission culinaire dans laquelle il devait juger des candidats. Sébastien Demorand a été membre du jury du programme durant quatre saisons. A noter que le chroniqueur gastronomique a été invité lors du 18ème épisode de la deuxième saison de la version américaine de "Masterchef" pour donner son avis sur les plats préparés par les quatre dernières participants du programme.

Au cours de sa carrière, Sébastien Demorand a coécrit plusieurs ouvrages dédiés à la cuisine, comme "Les cuisines de la critique gastronomique" (2009) ou encore "Petit traité de philosophie charcutière" (2011).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Helena91
22/janvier/2020 - 05h44 - depuis l'application mobile
vévert88 a écrit :

Saloperie de crabe. Je l'ai vaincu, pour le moment. D'autres n'ont pas eu cette chance, hélas

@vévert1416 toi tu respires la positivité ! Si tu te dis ça « Poir le moment «  soit on le guérit soit on crève à toi de faire en sorte que ça revienne pas !! Voir la vie en noir ne fera que le mauvais œil

Portrait de Helena91
22/janvier/2020 - 05h42 - depuis l'application mobile
MonaLou03 a écrit :

Vous, vous êtes un grand malade................Terme pudibond de longue maladie ? Pour vous "ALD" est un terme pudibond ?  Malade !

Il n'y a rien de honteux de mourir d'un cancer (ou avez-vous lu ça de ma part ???!!!), mais dire "tous les médias l'ont divulguée" tous = aucun. Ou citez......

@MonaLou03 d’accord avec toi! Ça peut être n’importe quel maladie et il y a bien préciser situation du décès peu claire ! Bcp pensent évidemment au vu de son âge que c’est du à ça

Portrait de hummerH2
21/janvier/2020 - 17h19
MonaLou03 a écrit :

Effectivement, j'aurai  pu rallonger la liste des maladies, bien que ça ne m'amuse nullement !

Après, votre obstination à déterminer la cause de cette longue maladie dont a souffert Sébastien Demorand, n'est visible d'aucune source (sinon, merci de la citer).

Source du site Linternaute : "Sébastien Demorand faisait face à la maladie. Les circonstances du décès de Sébastien Demorand restent peu claires. D'après les informations du Point, Sébastien Demorand serait mort "des suites d'une longue maladie". C'est à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif que le critique gastronomique et restaurateur s'est éteint à l'âge de 50 ans."

Et tout ceci  ne nous regarde pas, la cause de son décès n'a pas à être divulguée. Elle n'intéresse que les gens qui n'ont pas de choses plus intéressantes à penser.

Arrêtez votre cinéma.

La cause de son décès est divulguée dans tous les medias.

Mourir d'un cancer n'a rien de honteux, et pas besoin de passer par ce terme pudibond de "longue maladie " !

Portrait de hummerH2
21/janvier/2020 - 11h15
MonaLou03 a écrit :

Un chat, un chat ??? Pour vous, une ALD = forcément cancer ?!C'est être très injuste pour les malades qui souffrent depuis longtemps d'une des 30 maladies de longue durée.

accident vasculaire cérébral invalidant,

insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques,artériopathies chroniques avec manifestations ischémiquesbilharzioze compliquée,insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves, cardiopathies congénitales graves,maladies chroniques actives du foie et cirrhoses,déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l'immuno-déficience humaine (VIsmiley,diabète de type 1 et diabète de type 2,formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave,hémoglobinopathies, hémolyses, chroniques constitutionnelles et acquises sévères,hémophilies et affections constitutionnelles de l'hémostase graves,hypertension artérielle sévère (si reconnue et admise avant le 27 juin 2011 seulement),maladie coronaire,insuffisance respiratoire chronique grave,maladie d'Alzheimer et autres démences,maladie de Parkinson,maladies métaboliques héréditaires nécessitant un traitement prolongé spécialisé,mucoviscidose,néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif,paraplégie,vascularites, lupus érythémateux systémique, sclérodermie systémique,polyarthrite rhumatoïde évolutive,affections psychiatriques de longue durée,rectocolite hémorragique et maladie de Crohn évolutives,sclérose en plaques,scoliose idiopathique structurale évolutive,spondylarthrite grave,suites de transplantation d'organe,tuberculose active, lèpre,tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique.

Si cela vous amuse vous pouvez encore allonger la liste des maladies.

Le fait est que Sebastien Demorand est décédé d'un cancer !

Portrait de Morlock3
21/janvier/2020 - 11h03

R.I.P

Portrait de hummerH2
21/janvier/2020 - 10h21

"longue maladie" = Cancer !

Appelons un chat un chat !

 

Qu'il repose en paix .