20/01 17:16

Revoir le témoignage bouleversant de Hugo, victime de harcèlement scolaire qui, en larmes, a raconté sa tentative de suicide sur NR12 dans "Crimes et Faits Divers"- VIDEO

Ce lundi sur NRJ 12 dans "Crimes et faits divers: la quotidienne", Jean-Marc Morandini recevait Hugo qui, dès l'âge de six ans, a subi le harcèlement scolaire. Si pour beaucoup l’école est un lieu où l’on se fait des amis, où l’on s’amuse et où on est poussé dans l’apprentissage des différentes matières, pour Hugo c’est tout le contraire. Dès la primaire, le petit garçon est mis à l’écart. Pointé du doigt à cause de ses facilités scolaires, il est aussi humilié sur son physique. Face à cette haine gratuite, Hugo se tourne naturellement vers le corps enseignant. Mais sa détresse n’est pas prise en compte et le jeune garçon va alors se renfermer sur lui même. Son calvaire scolaire ne fait alors que s’accentuer.

Au collège, en plus des insultes, il subit les premières violences physiques. Il est également humilié via des vidéos réalisées à son insu et postées sur les réseaux sociaux. Des vidéos qui deviennent vite virales et que tout le monde visionne. À tel point, que le jeune adolescent est reconnu et moqué en pleine rue par des inconnus.

Hugo commence alors à noyer son chagrin dans la nourriture. Il mange de manière compulsive. Mais le harcèlement dont Hugo est victime, ne va pas s’arrêter, peu importe l’établissement scolaire où il se trouve.

Sur le plateau de "Crimes et faits divers: la quotidienne", a raconté, ému aux larmes ce qu'il a subi, et surtout le jour où il va voulu se suicider.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voldemord
20/janvier/2020 - 19h50

Je te soutient à fond Hugo, on a tous connu la cruauté infantine, essaye de retrouver une forme physique ça t'aidera à retrouver confiance en toi, tu as une belle ame