19/01/2020 09:40

Sondage Municipales à Paris : Rachida Dati passe devant Benjamin Griveaux et se rapproche de la maire sortante Anne Hidalgo

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche et Sud Radio*, dévoilé dimanche, la maire socialiste Anne Hidalgo recueille 25% des voix des sondés pour le premier tour (+2,5 pts). Rachida Dati, la candidate des Républicains, se place deuxième, avec 19% (+2 pts).

Le grand perdant de ce sondage s’appelle Benjamin Griveaux (-2 pts). Le candidat de la majorité (LREM), récemment soutenu par Pierre-Yves Bournazel, se retrouve distancé avec 15%. Les Verts de David Belliard (14%) et le dissident LREM Cédric Villani (13%) se rapprochent et pourraient même menacer la troisième position de l’ancien porte-parole du gouvernement.

Beaucoup plus loin, et avec 5%, se tiennent dans un mouchoir de poche le candidat du Rassemblement national Serge Federbusch et la candidate de la France insoumise Danielle Simonnet. Les autres candidates ne dépassent pas les 2% des intentions de vote.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ledoc
19/janvier/2020 - 22h15

La folle hidalgo préparer votre portefeuille les parisiens elle va vous saignez ou peut etre qu’elle va trouver du pétrole vu les trous qu il y a dans Paris 

Portrait de Harriet
19/janvier/2020 - 21h32
hummerH2 a écrit :

Le Parisien a aujourd'hui "recalculer" les résultats des dernières européennes avec ce "nouveau mode de calcul" made in LREM:

 

Resultats dernières européennes:

RN en tete avec 23,3 %

LREM 2eme avec 22,4 %

 

Avec ce "nouveau mode de calcul truqué" signé LREM Castagner, cela aurait donné:

LREM en tete avec 23,9 %

RN 2eme avec  19,2 %

 

Si ça, c'est pas de la belle embrouille !!!!!!

Tout est dit ...

Mine de rien , comme le disait @Mortimer l'enfumage est en route ....

En aparté (je viens de le découvrir en déménageant de Paris ===> Lyon) , qu'il n'est plus d'actualité de devoir s'inscrire sur les listes électorales avant le 31/12 de l'année précédente pour l'élection suivante .. (j'ai jusqu'au 7 février pour me faire recenser, et pouvoir voter ) 

Aux urnes, citoyens !  smiley

Portrait de hummerH2
19/janvier/2020 - 20h28
moije a écrit :

Comme quoi la LREM fait dire ce quelle veut aux chiffres !

Maires de villes de moins de 9000 âmes ( 96 % ) vous êtes des bouseux aux yeux de Castaner , si c'est lui qui a eu l'intelligence de pondre cette connerie 

Le Parisien a aujourd'hui "recalculer" les résultats des dernières européennes avec ce "nouveau mode de calcul" made in LREM:

 

Resultats dernières européennes:

RN en tete avec 23,3 %

LREM 2eme avec 22,4 %

 

Avec ce "nouveau mode de calcul truqué" signé LREM Castagner, cela aurait donné:

LREM en tete avec 23,9 %

RN 2eme avec  19,2 %

 

Si ça, c'est pas de la belle embrouille !!!!!!

Portrait de Harriet
19/janvier/2020 - 15h33

Personnellement, je vois dans cette "remontée" de R. Dati, un sursaut anti-Macron ...

Les parisiens , depuis plus d'un an, subissent les méfaits de la politique gouvernementale (manifestations, dégradations etc ...) 

Ils ne peuvent , raisonnablement, donner un blanc seing à ceux qui sont incapables de contrôler la situation ...

De plus, quand on voit (c'est passé inaperçu) que C. Castaner a décidé de ne plus attribuer de nuances politiques pour les communes de moins de 9000 habitants (96% des communes françaises et 52% du corps électoral) ce qui est une dérive institutionnelle afin de brouiller les profils  et finalement de museler l'opposition "déclarée" au pouvoir en place ...

Je rejoins @Voltaire : il est temps de rebattre les cartes du jeu ... politique !  smiley

Portrait de yenavraimentmarre
19/janvier/2020 - 12h37

Tout sauf LREM  et la foldingue gaucho-verdâtre Hildalgo, alors pourquoi pas Rachida Dati ? Elle est plutôt pas mal dans le 7ème.

Portrait de minou75
19/janvier/2020 - 11h23 - depuis l'application mobile

Rachida notre " Jeanne d'Arc " Parisienne vient vite libérer notre Capitale du " Démon " ...!!!

Portrait de satine1
19/janvier/2020 - 10h50
Voltaire . a écrit :

Je voterai pour n’importe qui capable de battre la folledingo actuelle .... donc s’il faut voter Dati , bien que ne l’aimant pas particulièrement je voterai pour elle .

 

Je vous comprend ! Hidalgo n’a que trop duré maintenant avec ses idées utopistes, il faut passer à quelqu’un d’autre !