17/01 08:23

Ségolène Royal sur RTL : "Je suis harcelée depuis plusieurs mois, mais on ne me fera pas taire. Je garderai ma liberté de parole même si c’est extrêmement dur en ce moment"

"Voilà maintenant plusieurs mois que le harcèlement continue", confie Ségolène Royal qui était l'invitée hier soir de RTL. L'ancienne ministre poursuit : "Ça a commencé par des révélations au mois de novembre, puis deux parlementaires qui ont fait croire le jour de Noël que j’allais être convoquée de façon punitive. J’attends toujours d’ailleurs cette convocation puisqu’ils ont menti, l’Assemblée nationale n’a jamais voté de commission d’enquête. Puis il y a eu cette injonction du gouvernement de me taire".

"Quand j’ai accepté cette fonction, on ne m'a jamais demandé d’adhérer à La République en Marche, ni de ne plus m’exprimer politiquement, explique Ségolène Royal au micro de RTL. "Le président de la République sait parfaitement que je suis une femme politique engagée et à ce moment-là il n’y avait pas encore la catastrophe des retraites", assure-t-elle.

"J’ai été parfaitement loyale dans mes fonctions. Jamais je n’ai critiqué le ministère des Affaires étrangères dont je relevais", poursuit Ségolène Royal. Et l'ancienne ministre d'ajouter : "On ne me fera pas taire. Je garderai ma liberté de parole même si c’est extrêmement dur en ce moment. J’ai la capacité d’encaisser ces chocs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arquen
19/janvier/2020 - 09h03

Conseil : Qu'elle consulte et vite car elle semble souffrir de troubles paranoïdes. Contrairement à ce qu'elle prétend elle n'est un "danger" pour personne si ce n'est elle-même. L'ex Ambassadrice pour les Pôles redevient un sujet de risées et de moqueries à chacune de ses interventions.

Portrait de LesRipoublicains
18/janvier/2020 - 17h46

Macron est Royal.

Ou plutôt Sir Emmanuel et Ségolène ne font qu'un.

Voyez plutôt la "revue des 2 mondes" (possession du milliardaire qui a embauché Pénélope à prix d'or - et a casqué pour ça via dame justice).Voir sur la toile => emmanuel-macron-segolene-royal-deux-christ-deux-poids-deux-mesures/

Ils sont aussi imbuvables l'un que l'autre finalement.

Portrait de Batori
17/janvier/2020 - 17h31 - depuis l'application mobile

Putain, mais personne pour l’interner en psychiatrie ?
Elle est cinglée, ça ne fait plus de doute.
Délires de Persécution
Paranoïa
Schizophrènie
Narcissisme

Portrait de Stylgemini
17/janvier/2020 - 16h42

Je ne veux plus la voir et surtout l'entendre.

Portrait de Kratus
17/janvier/2020 - 14h38

Il serait temps qu'elle prenne sa retraite sauf que quand on a été payé à ne rien faire à part baver sur tout le monde le toute sa vie ça ne signifierait pas grand chose pour elle hormis une perte de revenus...le Pen et elle c'est le même combat... Ca ça critique mais elles sont incapables d avoir un programme qui tient debout et si il y a autant de cirque en France c'est parce qu aucun homme politique n'a eu le courage de faire ce que macron juge obligatoire de faire... C'est plus facile de donner des sous aux cas soc... 

Portrait de hummerH2
17/janvier/2020 - 09h59

En fait, le plus coupable dans cette histoire, ce n'est même pas cette pauvre dinde du Poitou.

Pratiquement tout le monde la connait maintenant!

La connerie, une fois de plus !!!  est à mettre au crédit du cumulard Macron !!!

Pourquoi l'avoir nommé à ce poste ?

Portrait de ohcnas
17/janvier/2020 - 09h36

"ne pas la faire taire", bon sang ! à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche c'est pour dire des C..... c'est comme Attila? partout où elle passe, elle laisse derrière elle le néant, 

Portrait de MICMAH458
17/janvier/2020 - 09h26
C'est toujours la même défense : se victimiser, le harcèlement, on l'attaque parce qu'elle est une femme et que l'on n'aurait jamais utilisé ces ignobles méthodes vis à vis d'un homme, et bla bla bla.... Bref, rien n'est jamais de sa faute et elle est entourée de méchants et de jaloux. Pauvre Caliméro et pauvre France qui met à sa tête de tels individus.
Portrait de vévert1416
17/janvier/2020 - 09h09

Encore une journée qui commence mal pour moi : je viens de lire qu'elle ne veut pas se taire.....

Portrait de geneve
17/janvier/2020 - 09h08

Combien d'"ambassadeurs" qui n'ont rien à faire ? Il faudrait faire le compte. C'est comme ces députés qui vivent dans des logements sociaux alors qu'ils ont les moyens de payer un loyer... ex. Guarido ! Et qu'elle ne nous dise pas qu'elle n'était pas payée... Ses collaborateurs, elle les paie comment ? Tout cela n'est que fumisterie. Et le pire, c'est qu'elle nous la joue "pauvre fille à qui tout le monde en veux"... c'est indécent !

Portrait de nojuge
17/janvier/2020 - 08h46

On connait l'oiseau....   regardez plutôt le bilan de ce qu'elle a fait autant en politique que dans sa région :

Ségolène Royal épinglée pour sa gestion calamiteuse de Poitou-Charentes