Gare Montparnasse La nouvelle vient d'être donnée par nos confrères de la Provence et elle devrait faire beaucoup parler. L’adolescent de 17 ans qui a infligé, samedi soir à Marseille, aux Chartreux, un coup de couteau à un policier de 25 ans, vient d’être mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours et laissé libre sous contrôle judiciaire.
"Je salue l’enquête policière qui force le respect. Équilibrée, impartiale, équitable. La victime n’est pas intervenue en bon Samaritain pour assistance. Elle a beaucoup de choses à se reprocher", estime l’avocat de l’adolescent, Me Sebbar cité par la Provence.
La victime d’origine polynésienne et en poste à Marseille depuis seulement un mois, est, selon nos sources, tirée d’affaire après une lourde opération chirurgicale au foie.
L'auteur présumé du coup de couteau, âgé de 17 ans, s'est rendu dimanche soir, accompagné de son avocat, dans les locaux de la Division Nord de Marseille. Le mineur est domicilié à Malpassé. Identifié par les caméras de surveillance L'adolescent avait été identifié, notamment par les caméras de surveillance. Il était activement recherché.
Dans cette affaire, quatre autres personnes ont été placées en garde à vue pour "non assistance à personne en danger." Le policier a été grièvement atteint d'un coup de couteau à l'abdomen, samedi vers 19h30, en s'interposant dans une bagarre entre jeunes devant la boulangerie de la rue Balthazar de Montron. Il n'était pas en service et était en civil, a indiqué une source policière précisant qu'en tant que fonctionnaire de police, il avait obligation d'intervenir si les circonstances l'exigeaient.
Vos réactions
Laxisme de la justice.... ENCORE UNE FOIS
Sidérant ! le policier l'aurait juste giflée, ç'aurait fait un scandale, Mélanchon serait monté au créneau , les journaleux en auraient parlé pendant 3 jours etc... là , rien, même pas un mot à la radio ou TV. Pas étonnant que cette racaille se croit tout permis, au contraire, c'est un fait d'arme pour eux, une gloire
CIT : " L'auteur présumé s'est rendu avec son avocat ... "
Il a déjà un avocat ? Ne serait-ce donc pas son premier délit ?
Merci la justice ! Un poignardeur de flic remis en liberté !
Vous êtes mauvaise langue, selon les informations, il aurait eu l'interdiction formelle de se servir d'autre chose qu'un couteau a beurre, donc peu de chance qu'il récidive.
Ne trouvez-vous pas bizarre qu'on donne l'origine du policier agressé mais pas celle de l'agresseur ? Serait-ce un arabe ? Je pose la question.
Ça m'étonnerait que ce soit un arabe car il y en a très peu à Marseille...
On donne l'origine de la victime : un policier d'origine polynésienne. Mais qui est donc ce jeune marseillais qui a agressé ce policier et pourquoi n'en sait-on pas davantage ?
Merci la justice ! Un poignardeur de flic remis en liberté !
normal dans un pays ou pour le Ministre de l’intérieur, ce sont des "petits sauvageons" qui veulent faire flamber des flics
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?