
Après la vidéo polémique qui a touché le "Slip français", dans laquelle on voyait des employés grimés en noir en train d'imiter un singe, ou de danser sur Saga Africa, la marque est touchée par une autre polémique.
Tout est parti du compte Twitter @ParisPasRose, sur lequel a été postée une vidéo du JT de France 2 datant de 2013, comme l'a repéré le site de Têtu. Dans cette séquence, Guillaume Gibault, le fondateur de la marque française, montrer face caméra un numéro des Échos qui le nomme parmi les « personnalités prometteuses« . Mais en évoquant les autres personnes du classement, il lâche : "C’est pas des petits pédés !". Nos confrères rappellent qu'en 2014, le rapport annuel de SOS homophobie avait cité la séquence comme exemple d’ "homophobie ordinaire" . Et de préciser qu'en 2012, Guillaume Gibault s'était réjoui dans Le Point que sa marque "Le Slip français" soient "plébiscitée par la population gay, généralement précurseur en matière de mode" .
Contacté par nos confrères de TÊTU, Guillaume Gibault revient sur cette déclaration : "J’ai parfaitement conscience du caractère totalement déplacé de ces propos, qui ne doivent absolument pas être banalisés. Je m’en suis excusé et je m’en excuse à nouveau auprès de tous ceux que ça a pu blesser, je les regrette et ça ne reflète en rien mes valeurs. Je suis désolé pour ceux qui ont pu les entendre à l’époque ou ceux qui les découvrent aujourd’hui."
"C'est pas des petits PD" s'exclame l'air satisfait @GGibault fondateur du @LeSlipFrancais dans le @13h15 de @France2tv du 17/02/2013, observant sa photo en bonne place dans le classement des personnalités prometteuses des @LesEchos.#LeSlipFrançais #Homophobie pic.twitter.com/ZMmIsjhvTX
— Claire Underwood (@ParisPasRose) January 4, 2020
Vos réactions
C'est ça! Et il me semble que quand on se déguise c'est en quelque chose ou quelqu'un que l'on aime, pas en un truc que l'on déteste. Et si un black se déguise en blanc? Pas de souci, ça passe!
Michaël Jackson est bien devenu blanc (ou gris selon les inconnus) ... whiteface? ^^

La prescription d'un acte homophobe serait-il de 7 ans?
Quel "acte homophobe" ??
Vous êtes en plein délire !!
Le blackface est un problème américain. Pourquoi vouloir l'importer en France ?
Bientôt ça va être quoi ? Le ladyface ? Le oldface ? On n'aura plus le droit de se déguiser en femme ou en vieux ?
C'est ça! Et il me semble que quand on se déguise c'est en quelque chose ou quelqu'un que l'on aime, pas en un truc que l'on déteste. Et si un black se déguise en blanc? Pas de souci, ça passe!
Coupable un jour, coupable toujours? Les réseaux sociaux n'oublient rien et surtout pas le fait qu'une personne puisse changer au fur et à mesure des années. Bien pire que la justice en fait.
Je suis gay ! et il n'y a rien d'homophobe la dedans ! les gays se traitent de PD entre eux ! sortez un peu !
On a craché sur cette entreprise juste parce que quelques abrutis qui y bossent ont dérapé lors d'une soirée. Maintenant on va fouiller les poubelles pour trouver une petite phrase et lui donner le sens qu'on veut. Tout le monde utilise le terme "pédé" pour dire tout et n'importe quoi. Y'en a qui ça plait pas, tant pis. Mais c'est surement pas de l'homophobie.
Faut certainement, en plus d’être bien vicelard, avoir beaucoup de ténacité , énormément de haine, pour fouiller les poubelles durant des jours pour enfin trouver le "petit truc" qui remonte à 7 ans en arrière, pour essayer de nuire à quelqu'un !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?