incendie L'incendie géant qui faisait rage depuis plus de dix semaines dans le sud-est de l'Australie a été maîtrisé, ont annoncé cette nuit les pompiers de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Il a ravagé plus d'un demi-million d'hectares au nord-ouest de Sydney. L'incendie de Gospers Mountain avait pris le 26 octobre. Il a ravagé différentes régions, dont une partie des Blue Mountains, un parc national à l'ouest de la ville côtière. Sa maîtrise a été rendue difficile en raisons de conditions climatiques défavorables, a écrit sur Facebook le service d'incendie local de Hawkesbury.
Les pompiers ont également émis un avertissement, précisant que la saison des feux de brousse était loin d'être finie et que des feux pouvaient reprendre.
Plus au sud, dans l'Etat du Victoria, un pompier de 60 ans est mort en combattant les flammes. Il a été «pris dans un incident alors qu'il travaillait sur un incendie dans les environs d'Omeo, entraînant sa mort», a déclaré Chris Hardman, le chef des pompiers des forêts de l'Etat.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?