09/01/2020 17:04

Affaire Gabriel Matzneff: Les éditions Stock annoncent l'arrêt de la commercialisation du livre de l'écrivain "Un diable dans le bénitier"

Une nouvelle maison d'édition a décidé de ne plus commercialiser d'ouvrage de l'écrivain Gabriel Matzneff. Selon Franceinfo, les éditions Stock ont choisi d'arrêter de vendre le livre "Un diable dans le bénitier", publié en janvier 2017.

Les éditions Léo Scheer ont annoncé hier l’arrêt de la commercialisation du volume du journal de Gabriel Matzneff, "Les Carnets Noirs 2007-2008", et de l’ouvrage controversé "Les moins de 16 ans". Mardi déjà, les éditions Gallimard et La Table Ronde avaient annoncé l'arrêt de la commercialisation des ouvrages de Matzneff qu'elles éditaient. Les ouvrages de l'écrivain encore présents en librairie vont être rappelés par les éditeurs.

La décision des éditeurs intervient alors qu'une enquête préliminaire pour viols sur mineurs de moins de 15 ans a été ouverte à l'encontre de l'écrivain au lendemain de la parution du livre "Le Consentement" de l'éditrice Vanessa Springora, dans lequel elle met en cause l'écrivain de 83 ans pour ses relations avec des mineurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
9/janvier/2020 - 18h53

Toute cette hypocrisie crasse autour de cette "affaire" est à gerber !

Portrait de Citoyen86
9/janvier/2020 - 18h24 - depuis l'application mobile

bientôt on brûlera les livres qui dérangent, pente dangereuse.