07/01 16:25

Grève contre la réforme des retraites: Regardez les images des cheminots qui ont envahi aujourd'hui le siège de BlackRock à Paris - VIDEO

Ce mardi midi, plus de 200 manifestants ont envahi l'immeuble abritant les locaux de Blackrock France, situés dans le IIe arrondissement de Paris.

Ils étaient munis de pancartes, ainsi que de fumigènes dans le hall d'accueil de la société.

Les manifestants, des cheminots en grève, accusent en effet ce groupe d'avoir influencé la réforme des retraites pour ses propres intérêts financiers.

"On était là pour dénoncer une chose c'est que derrière la réforme des retraites c'est la réforme des fonds de pension", a d'ailleurs expliqué sur BFMTV Fabien Villedieu, délégué syndical Sud-Rail. "BlackRock, ce sont les retraites par capitalisation et on refuse de mettre le début du commencement du doigt dans les retraites par capitalisation. On a vu ce que ça donne aux Etats-Unis, en Angleterre... C'est l'appauvrissement généralisé des couches populaires."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimosas06
7/janvier/2020 - 17h34

Et bien sur les chaînes d'info genre bfmtv et cnews étaient déjà là pour faire la propagande du type à la casquette.

Portrait de seb2746
7/janvier/2020 - 17h20

Mais non, "croivez-nous", on est innocent.

C'est DEJA signé de toute façon, sous couvert de dire "on oblige personne", on fait perdre 25 à 30% des montants des retraites et on privatise Si tu veux une retraite décente.