05/01/2020 16:22

Révélation: Sur un site web, l'écrivain Gabriel Matzneff racontait ses activités pédophiles en publiant les photos de jeunes filles et de jeunes garçon

Visé par une enquête pour «viols commis sur mineur», l’écrivain de 83 ans Gabriel Matzneff détaillait ses activités pédophilies sur un site internet, alimenté durant plusieurs années, rapporte le Journal du Dimanche. Ce blog a été supprimé ce lundi 30 décembre, soit quelques jours à peine avant la parution du livre accusateur de Vanessa Springora, «Le Consentement». Bien qu’elles aient été supprimées, les pages web sont encore accessibles dans les archives d’internet, précise le journal du dimanche, qui en a retrouvé quelques-unes.

Sur celles-ci, on peut y voir notamment des dizaines de photos de l’auteur, récompensé par le prix Renaudot essai en 2013, au côté de plusieurs des jeunes filles qu'il a séduites à l’époque.

Sur ces pages web, on y découvre également une chronologie très détaillée de sa vie allant jusqu’au début des années 2000, ainsi que les profils de ses «conquêtes», désignées par leur âge, leur prénom et l’initiale de leur nom de famille, note le JDD. Enfin, en 1977, six jeunes filles sont décrites comme ses «amantes» du moment. Au total, au moins une vingtaine d'adolescentes avec qui il entretenait des relations figuraient sur ce blog, dont la suppression est particulièrement surprenante.

En effet, l'écrivain n'a jamais caché son goût pour les mineurs et pour le tourisme sexuel avec de jeunes garçons en Asie, qu'il a raconté dans de nombreux ouvrages, comme par exemple son essai, «Les Moins de seize ans», dans lequel il expose son appétit sexuel pour les mineurs de dix à seize ans. Si ses écrits explicites avaient jusqu'ici très peu fait ciller, l'ouvrage de Vanessa Springora, la première à témoigner parmi les adolescentes séduites par Gabriel Matzneff, relance le débat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nojuge
6/janvier/2020 - 11h29

La prescription ne devrait être qu'exception.... combien de personnes échappent a des délits graves à cause d'elle....    on ne touche pas à un enfant.... et les autorités tergiversent tellement même sur l'age des mineurs... en dessous de 18 ans on est mineur et on reste mineur !!!! donc tout ce qui touche à un mineur est condamnable ! 

Portrait de letarsier
6/janvier/2020 - 09h38

Prédateur narcissique peut-être unique en son genre. Il ferait les délices d' étudiants en psy et criminologie.

Portrait de Natalyolag
5/janvier/2020 - 17h18
Ninie76700 a écrit :

Comment est-il possible d'avoir laissé un prédateur sexuel agir en toute impunité pendant des années sans que personne ne réagisse avant !!!!!

Avec les preuves qui viennent de lui (ses propres écrit, c'est comme des aveux) il devrait être jeté au fond d'une prison pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre

Bonjour, 

Même interrogation... Sur un site Web, non précisé, j'étais persuadée que tout site était surveillé au moins concernant la pédocriminalité... Comme quoi !! Assez stupéfaite pour ma part !!! Honteux. 

Portrait de stbx00
5/janvier/2020 - 16h49
Ninie76700 a écrit :

Comment est-il possible d'avoir laissé un prédateur sexuel agir en toute impunité pendant des années sans que personne ne réagisse avant !!!!!

Avec les preuves qui viennent de lui (ses propres écrit, c'est comme des aveux) il devrait être jeté au fond d'une prison pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre

Oui c'est exactement ce que je pensais en lisant l'article. Ca parait juste dingue...