05/01/2020 20:35

Metz : Regardez les images de la police qui a ouvert le feu sur un homme fiché S qui menaçait des passants avec un couteau en criant "Allah Akbar" - Vidéo

20h29: Une enquête de flagrance, confiée à la police judiciaire de Metz, est "ouverte du chef de tentative d'homicide sur agents de la force publique", a déclaré le procureur, précisant avoir "pris attache avec le parquet antiterroriste pour évaluation de l'affaire". Toute la scène a été filmée par les caméras de la ville de Metz. La mairie salue "l'intervention et la réaction des policiers". Voici les images de l'attaque

17h22: Le parquet de Metz indique avoir pris contact avec le Parquet national antiterroriste de Paris pour évaluer si l'attaque qui s'est produit à la mi-journée mérite d'être examiné par ses soins.

16h57: Les images tournées après l'intervention des forces de l'ordre

16h57: Le Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'exprime sur les faits qui se sont produits à Metz cet après-midi

16h03: Selon Europe 1, l'homme était en djellaba, porteur d'un couteau et criait Allah Akbar et il aurait foncé sur les policiers. Il semblait menaçant et des témoins ont prévenus le 17. L'homme brandissait son couteau dans une rue du quartier Borny. Une patrouille de police secours qui était à proximité est arrivée au contact avec le suspect, qui a foncé sur eux avec son couteau. Les policiers l’ont blessé par balle à la jambe. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Le suspect, trentenaire, est connu des services de police et fait l’objet d’une fiche S. a été arrêté et placé en garde à vue.

15h55: le point sur ce que l'on sait sur ce qui s'est passé à Metz

La police nationale a sans doute évité le pire ce dimanche vers midi dans le quartier Borny à Metz raconte France Bleu Lorraine. Un homme est sorti d'une épicerie en djellaba boulevard de Guyenne, armé d'un couteau de cuisine. D'après plusieurs témoins, il s'est montré menaçant avec une patrouille de police appelée sur les lieux "en criant Allah Akbar". Après plusieurs sommations, les policiers ont dû ouvrir le feu à quatre reprises en direction des jambes. L'assaillant a été blessé à la cuisse droite et neutralisé. Il a été conduit à l'hôpital.

Toute la scène a été filmée par les caméras de la mairie de Metz qui salue "l'intervention et la réaction des policiers". L'homme de 30 ans était très connu dans le quartier, des riverains le décrivent comme "dérangé psychologiquement". Deux heures après l'incident, il y avait encore beaucoup de monde autour de la zone sécurisée par la police judiciaire qui est chargée de l'enquête. Le directeur départemental de la Sécurité Publique en Moselle, Philippe Tirloque s'est notamment rendu place.

15h46: "Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué à l'AFP une source policière, précisant que les policiers avaient "été menacés" en arrivant sur place et avaient dû faire usage de leur arme pour le neutraliser. L'homme serait connu des services de police, fiché S, et aurait crié "Allah Akbar". Le parquet de Metz n'était pas immédiatement joignable pour confirmer ces informations.

15h40: L'individu qui a menacé des passants avec un couteau de cuisine, en hurlant «Allah Akbar», en fin de matinée sur le boulevard de Guyenne à Metz a été touché à une jambe et conduit à l’hôpital, sans que l’on connaisse son état de santé selon le site Actu 17. Le mis en cause qui est fiché S (sûreté de l’État), est âgé de 30 ans selon cette même source. Il est connu pour radicalisation.

15h39: Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur un homme, boulevard de Guyenne, dans le quartier de Metz-Bornys selon le Républicain Lorrain. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’homme serait sorti d’une épicerie en brandissant un couteau. Le jugeant menaçant, des policiers l’ont neutralisé par plusieurs coups de feu dans les jambes.

Aucune information n’a filtré sur son état. L’homme a été transporté à l’hôpital. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
6/janvier/2020 - 13h45
Dady cool a écrit :

C’est de la poudre de perlimpinpin électoralistes. Aucun problème résolu. Pire, elle veut supprimer la double nationalité empêchant toute remigration. 

C'est au contraire du bon sens:  arrêter les pompes aspirantes de l'immigration. Ce que devraient préconiser la gauche et la droite, si ces camps voulaient empêcher la "partition"  dont a parlé François Hollande.

Portrait de lahainesurinternet
6/janvier/2020 - 12h11
Dady cool a écrit :

Vous et Mangavi vous me faites marrer. Marine Le Pen ne propose rien de ce que vous en attendez. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si le vieux s’est fait gentiment mettre à la porte. Avec son programme d’extrême gauche et sa sortie de l’Europe, elle va régler quoi comme problème? Ses frères Musulmans n’ont rien à craindre, elle l’a dit. Non, le credo de Marine c’est sortir de l’Europe, qu’on s’isole, qu’on cultive nos patates, qu’on vive en autarcie, et qu’on devienne microscopique face à la Chine ou aux US.

Fin du regroupement familial, de la régularisation des clandestins qui sont expulsés ,  de distribuer  des allocs à tout le tiers-monde , rétablissement de la "double peine" ( qui n'est que du bons sens..) serait un bon début..

Portrait de lahainesurinternet
6/janvier/2020 - 12h09

Ce suicide français qui est européen ( Molenbeek en Belgique, les territoires islamisés en GB, Malmö en Suède, Hollande  etc...) s'est produit en 40 ans. CF L'étrange suicide de l'Europe de Douglas Murray

Portrait de Ledoc
6/janvier/2020 - 08h10

Et l’autre tocar dit que c est la police les assassins qu il l embarque aussi 

Portrait de tdeyres
6/janvier/2020 - 02h10

Bien !

 

Portrait de dom994
5/janvier/2020 - 19h51

Et les habitants qui s'en prennent aux policiers, au lieu de les féliciter d'avoir empêcher le terroriste de tuer leurs voisins.

Portrait de Lilou.St.Bo
5/janvier/2020 - 19h35
vévert88 a écrit :

Toi tu aimes les musulmans. Au point de les défendre. Pourquoi n'irais tu pas vivre en Arabie Saoudite. Tu seras au coeur du paradis et pourra constater de tes yeux la bonne condition des êtres qui seraient positionnées juste en dessous du prophète

La femme, la mère au dessus de l'homme, dites-vous, mais battue comme plâtre à la moindre occasion et, si possible, tous les jours sans modération ! 

Portrait de popeye55
5/janvier/2020 - 18h31
Antivirus a écrit :

tu vas répéter ça comme un perroquet à chaque fois qu'un terroriste est abattu ??? On pourrait faire la même chose avec les Français de pure souche dès qu'un Fourniret ou Jonathan Daval est arrêté... Il faut être crétin pour faire de telles généralités. C'est ce que les gens sans intelligence font, hélas.

Les islamo-gauchistes le disent tous : ces gens sont "une vraie chance pour la France" !!!

Portrait de Adelinette
5/janvier/2020 - 18h21

Tous les jours... Tous les jours, on parle d'islam. Ras-le-bol ! Le débat sur le voile, ensuite le Burkini, ensuite les ravagés en Djellaba qui tuent tout le monde...

Marre. Vraiment marre. Je pense que beaucoup vont se décider à voter pour Marine en 2022. 

Portrait de Jejedu69
5/janvier/2020 - 18h19 - depuis l'application mobile
nicolas54470 a écrit :

un de moins... aucune pitié pour ses gens la

@nicolas54470 Malheureusement il est encore vivant !!!

Portrait de nicolas54470
5/janvier/2020 - 17h42 - depuis l'application mobile

un de moins... aucune pitié pour ses gens la

Portrait de nicolas54470
5/janvier/2020 - 17h42 - depuis l'application mobile

un de moins... aucune pitié pour ses gens la

Portrait de dom994
5/janvier/2020 - 17h33

j'ai comme une impression de déjà vu.

Portrait de hummerH2
5/janvier/2020 - 17h32
Batori a écrit :

Encore un surdoué, la France est décidément en bonne place pour le Nobel de la décadence.
On reste et on attend la suite...?

Ben oui, on attend la suite, et le tout prochain.

A en croire les votes des Français ces 40 dernières années, c'est ce qu'ils semblaient et semblent souhaiter non ??? smiley

Portrait de luciep
5/janvier/2020 - 17h22
zorro 2020 a écrit :

le policier doit etre sanctionné!! il tire trop mal!

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais comme avec nos lois à la gomme, s'il l'avait tué, il serait passé par la case "justice", c'est sans doute aussi bien. Mais maintenant qu'est-ce qu'on va lui reprocher au gus, d'avoir brandi un couteau en criant ? Ça va lui faire 6 mois avec sursis... Pffff...

Portrait de lucieat
5/janvier/2020 - 17h11

Zut ! ils l'ont loupé! il faudra reprendre l'entrainement, avec toutes ces manifs' depuis plus d'un an, ils n'ont plus le temps et voilà le résultat, et en plus ils va être soigné , un comble

Portrait de Sergent tirailleur Highway

un homme avec des troubles psychiatriques certains.

Portrait de Antivirus
5/janvier/2020 - 16h11
jarod.26 a écrit :

encore une chance pour la France

tu vas répéter ça comme un perroquet à chaque fois qu'un terroriste est abattu ??? On pourrait faire la même chose avec les Français de pure souche dès qu'un Fourniret ou Jonathan Daval est arrêté... Il faut être crétin pour faire de telles généralités. C'est ce que les gens sans intelligence font, hélas.

Portrait de Lilou.St.Bo
5/janvier/2020 - 15h55

Dommage, il n'est pas mort et le pronostic vital n'est pas engagé.