
Le président américain Donald Trump a profité d'une vidéo qui circule sur Twitter montrant plusieurs voitures en feu hier soir dans Paris pour se moquer d''Emmanuel Macron au sujet de l'Accord de Paris.
"Comment se passe l'Accord de Paris ?" ironise le président américain en rediffusant ces images impressionnante où on peut en effet voir plusieurs voitures en train de brûler. Le tweet de Donald Trump mentionne une vidéo partagée à des milliers de reprises signalant "des dizaines de voitures" incendiées dans la capitale.
La mention moqueuse de Donald Trump a été prise suffisamment au sérieux pour susciter une réponse, du premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, notent nos confrères de LCI: "Cher Donald Trump, seules six voitures ont brûlé hier soir au 4 rue Tesson, un quartier agréable dans le 10e arrondissement de Paris". Selon Emmanuel Grégoire, l'origine de cet incendie serait "probablement accidentelle".
LCI a contacté les pompiers pour avoir confirmation de l'origine accidentelle du sinistre comme l'affirme le Premier Adjoint, mais ils ont refusé de faire des commentaires.Le laboratoire central de la préfecture de police s'est rendu sur place "afin de procéder aux relevés et aux constatations". Le sinistre n'a fait aucun blessé, et n'avait donné lieu pour l'heure à aucune interpellation. Le commissariat local a été chargé de l'enquête.
How is the Paris Accord doing? Don’t ask! https://t.co/9N0yibmDkj
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 31, 2019
Macron's France https://t.co/0j9H6UK3SM
— Jack Posobiec (@JackPosobiec) December 31, 2019
.Dear @realDonaldTrump Only 6 cars burned yesterday evening at 4 rue Tesson a nice quarter in the 10th district of Paris probably due to an accidental fire and the Paris accord is still awaiting your support to make the planet great again@CNNFrancePR @nytimes @Anne_Hidalgo pic.twitter.com/27DFUL7pk6
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) January 1, 2020
Vos réactions
Chacun ses problèmes, fusillades de masse pour l’un, viols, violence gratuite, dégradations sauvages, irrespects de la République pour l’autre.
Un attentat dans une église américaine remplie de fidèle a été évité il y a peu grace a un monsieur armé.
Les USA représentent 31% des fusillades de masse avec 5% de population mondiale. C'est le pays au monde où il y a le plus de fusillades de masse, et cela s'explique parce qu'il est facile de se procurer une arme.
Votre argument ne tient pas.
Cependant je me garderai bien de critiquer Donald Trump, car il n'est pas normal de retrouver sa voiture brulée, tout cela car les délinquants ne risquent pas grand chose. En France les accusés sont plus soutenus que les victimes.
il est effectivement très désagréable de se faire brûler sa voiture et les assurances en donne le moin possible. Dans le cas de Donald Trump qui s'occupe des États-Unis où tout le monde tire a tout va avec des armes acheter presque aussi facilement que des paquets de bonbons ( je fait comme lui j'exagère quoi que pas très loin de la vérité)
Un attentat dans une église américaine remplie de fidèle a été évité il y a peu grace a un monsieur armé.
Pour une fois que Trump me fait rire ! Quel humour !!!
Bien envoyé ! Belle vengeance des moqueries de Londres à l'OTAN
Là j'avoue qu'il est subtil voire sobre
Pour info, il y a en moyenne 340 fusillades par an aux États-Unis. Trump avant de donner des leçons aux autres tache de balayer devant ta porte. pauvre cretin.
"Cher Donald Trump, seules six voitures ont brûlé hier soir au 4 rue Tesson, un quartier agréable dans le 10e arrondissement de Paris" écrit-il tout fier de lui !
Mais les personnes à qui appartenaient ces voitures, comment vont-ils aller travailler demain ? Qui leur remboursera la TOTALITÉ du prix de leur véhicule qui, même s'il était vieux, leur servais certainement pour aller au boulot, aller en vacances, aller faire les courses,... Ce "seulement 6 voitures" montre un dédain de cet adjoint d'Anne Hidalgo envers les parisiens...
Donald Trump a raison de se moquer de Macron qui veut toujours se poser en donneur de leçons alors qu'il n'est même pas capable de s'occuper correctement de son pays !!!
tu es au courant qu'il existe un truc qui s'appelle "l'assurance auto" ??? qui leur remboursera ? réponse : l'assurance auto.
non, préciser "seulement six voitures" ne montre pas un dédain de la part dAnne Hidalgo, elle répond ça par rapport à Trump qui veut faire croire que tout Paris est à feu et à sang. Allez, sèche tes larmes
Et non Donald Trump ne peut pas faire la leçon à Macron alors qu'il n'est pas capable de s'occuper des usa, où les gens meurent par balles toute l'année
Je préfère quelques voitures brûlées même ci c'est très désagréable c'est arrivé à mes parents c'est moche, que des fous qui tirent partout et très souvent, pas que des terroristes, déséquilibrés, braqueurs....dans églises, écoles boutiques... sens parler des courses poursuite et de toutes ces sectes certaines reconnues comme des religions aux usa
avant de se moquer,, de la france, qu'il regarde dans son pays ou des gens vont tuer dans les ecoles , des innocents, alors qui est pire, la mort ou des incendies de voiture
L'origine serait accidentelle. On continue de prendre les gens pour des cons
Si !!!
Le phénomène d'auto-combustion automobile, également bien connu sous le terme de combustion spontanée automobile les soirs du Nouvel an est un phénomène bien connu voyons !!!!

"seules six voitures ont brûlé dans une rue de Paris".
Mais c'est magnifique, cela montre à quel point ce quartier est calme.
Les voitures prennent feu toutes seules, le jour du nouvel c'est naturel.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?