01/01 12:01

Marseille: Victime d'une attaque cardiaque, une femme a été sauvée en pleine rue, hier, le jour même de son anniversaire par des policiers

Victime d'une attaque cardiaque, une femme de 53 ans a été réanimée et sauvée le jour même de son anniversaire, ce mardi, par trois policiers de Marseille. Après l'avoir réanimée une première fois, les trois policiers, membre d'une brigade vététiste, ont dû lui prodiguer une seconde fois un massage cardiaque et un bouche-à-bouche, la victime ayant à nouveau perdu connaissance.

L'intervention a eu lieu sur le marché des Capucins (quartier de Noailles), très fréquenté en ce dernier jour de l'année. Sur place, les policiers ont bénéficié de l'aide des habitants qui ont formé une chaîne humaine afin d'éviter que la foule des passants n'aille sur le périmètre de sécurité, a précisé le porte-parole de la DDSP des Bouches-du-Rhône. Définitivement réanimée, la quinquagénaire a ensuite été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. Ses jours n'étaient plus en danger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
1/janvier/2020 - 13h53
c'est une sacrée chance
Portrait de minou75
1/janvier/2020 - 12h36 - depuis l'application mobile

C'est plutôt rare de sauver une vie dans la rue...À Marseille c'est souvent le contraire !!!