31/12 11:31

Disparition dans le Gard: Trois personnes, dont une mère et son fils de 13 ans, recherchées après une sortie en jet-ski - VIDEO

Depuis le samedi 28 décembre dernier, une mère et son fils âgé de 13 ans ont disparu dans le Gard. Ils n'ont plus donné signe de vie depuis leur promenade en jet-ski, faite au large du Grau-du-Roi, accompagné d'un ami.

RTL rapporte que l'alerte de leur disparition n'a été donnée que le lendemain par leurs proches. Des recherches ont alors été menées jusqu'à hier, à la mi-journée. "Toute la côte a été survolée par deux hélicoptères des gendarmes, un avion Falcon de la Marine", précisent nos confrères en indiquant que, depuis, les recherches sont levées.

Les gendarmes sont chargés de l'enquête après cette disparition mystérieuse. Le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, a été saisi de l'enquête.

"En l'état, rien ne permet de requalifier l'enquête en "enlèvement". On reste sur une enquête pour "disparition inquiétante". D'ailleurs, le CROSSMED a poursuivi jusqu'à ce lundi les recherches au large du Grau-du-Roi. On a déjà vu des embarcations dériver plus longtemps que ça", indique-t-il à France 3.

Ailleurs sur le web

Vos réactions