28/12 14:44

L'actrice Sue Lyon qui avait interprété à 14 ans "Lolita" dans le film sulfureux de Stanley Kubrick, est décédée - Vidéo

L'actrice, chanteuse et mannequin Sue Lyon est décédée le 26 décembre à l'âge de 73 ans, a annoncé le «New York Times». Elle a tenu l'un des rôles les plus sulfureux de l'histoire du cinéma : celui de «Lolita» dans le film de Stanley Kubrick adapté de l'oeuvre de Vladimir Nabokov.

Née à Davenport, dans l'Iowa, elle n'avait que 14 ans quand elle a participé au casting et fut choisie par le maître parmi plus de 800 candidates pour jouer une jeune fille qui tombe progressivement sous le charme d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle, Humbert Humbert, joué par James Mason à l'écran.

Le film avait été tourné dans le plus grand des secrets à Londres et à sa sortie malgré des critiques partagées entre le scandale du propos et l'audace du metteur en scène, Sue Lyon accède à la notoriété. Elle est même nommée pour le Golden Globe de la révélation et enchaine les projets.

Elle a, par la suite, joué dans une douzaine de films au cinéma et sur le petit écran, mais sa notoriété est retombée petit à petit.

L’actrice s’est mariée plusieurs fois. l’un de ses ex-maris était le criminel Cotton Adamson qui a purgé une peine de prison pour avoir commis à la fois un meurtre au deuxième degré et un vol qualifié.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juillet2307
28/décembre/2019 - 16h28

Pour la petite histoire: le livre de nabokov "lolita" s'inspire de lita grey, une des épouses de charlie chaplin d'ou le rajout de lo devant "lita"(cf lita grey wikipedia)

Portrait de Morlock3
28/décembre/2019 - 15h01

R.I.P