05/01/2020 08:01

Face à la grève en France, des milliers de touristes obligés de se débrouiller dans la capitale pour poursuivre leur séjour dans les meilleurs conditions possibles - Vidéo

Pas de métro, peu de bus, si c'est la galère pour les parisiens depuis plusieurs jours, la grève touche aussi des milliers de touristes venus dans la capitale pour passer les fêtes de fin d'années. Nos confrères de France 3 sont allés à leur rencontre et ils doivent se débrouiller souvent avec le système D face à cette grève qui gâche les vacances de plusieurs d'entre eux.

Outre les grèves et manifestations, ce que les professionnels craignent par-dessus tout, ce sont les scènes de violence, reprises par les chaînes d'information du monde entier, comme lors de la crise des Gilets jaunes. En 2019, Paris a perdu six places dans le classement annuel des "villes les plus agréables" de l'hebdomadaire anglais The Economist. Le journal pointe du doigt "une cote de stabilité dégradée en raison des manifestations antigouvernementales".

Ailleurs sur le web

Vos réactions