27/12 10:30

Lizy-sur-Ourcq: Disparu mercredi 11 décembre en allant acheter un sapin de Noël pour sa famille, il est retrouvé nu et poignardé dans un appartement

Michel Mathieu était porté disparu depuis mercredi 11 décembre. Ce jour là, Michel avait pris sa voiture pour aller acheter un sapin pour Noël à Mareuil-lès-Meaux. Son téléphone avait borné une dernière fois, le 11 décembre, à Ocquerre, à l'est de Lizy-sur-Ourcq. Et depuis, il était resté muet. Aucun mouvement sur ses comptes bancaires n'avait été détecté par les enquêteurs. Le jour de sa disparition, Michel était allé s'entraîner dans la salle de sport où il avait ses habitudes. Puis, il était allé faire ses courses. Il avait ensuite prévu de se rendre à Mareuil-lès-Meaux, pour acheter un sapin pour Noël.

Michel a été retrouvé mort dans un appartement de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), victime d'une terrible agression. Son corps portait trace de plusieurs plaies. Ce sont les gendarmes de la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Meaux qui ont permis la macabre découverte et l'interpellation, dans la foulée, de deux hommes, interpellés dans le nord Seine-et-Marne.

Selon nos confrères du Parisien, les gendarmes ont donc démarré leurs recherches en étudiant les factures du téléphone portable de Michel. Ce qui leur a permis de découvrir que Michel fréquentait des sites de rencontres entre hommes e c'est comme ça qu'il aurait été approché par ces deux hommes.

Les enquêteurs se demandent donc si Michel est l'unique victime de ce duo et si d'autres hommes, rencontrés grâce à des sites de rencontres homosexuelles, ont subi de telles agressions, pour des raisons purement crapuleuses.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
27/décembre/2019 - 14h38 - depuis l'application mobile

Si la société ne jugeait pas à l’emporte-pièce la vie des autres, cet homme aurait vécu selon ses souhaits, sans se cacher, sans prendre de risques, en toute honnêteté.