26/12/2019 13:17

Voici le palmares de "60 millions de consommateurs" qui a élu la pire entreprise de l'année, le pire produit, la pire défaillance, le produit le plus fragile....

Chaque année 60 Millions de consommateurs décerne un prix aux pires entreprises de l'année. Une manière d'épingler les sociétés par rapport aux plaintes des usagers.

Le cactus d'Or est attribué à la SNCF, sans lien avec le mouvement de grève en cours. En cause, explique 60 millions de consommateurs : la réduction du nombre de guichets qui allonge les files d'attente dans les gares. Sans oublier le fait qu'un voyageur partant d'une gare sans guichet ni machine automatique peut se voir coller une amende par le contrôleur alors qu'il est obligé d'acheter son billet dans le train. Sont montrés du doigt les nouvelles cartes de fidélité "Avantage" et "Liberté", qui cachent en réalité de belles hausses de prix, selon le magazine...

Le Cactus de la "défaillance" a été attribué à Vinted, site de revente de vêtements d'occasion avec un service après-vente "totalement dépassé".

Le Cactus de la "pire pratique" est quant à lui décerné à la Fnac en raison de prélèvements pour des assurances vendues avec des téléphones et des tablettes à des "consommateurs qui n’ont pourtant rien signé."

"Le Cactus du produit trop fragile" revient à la Switch de Nintendo: elle est souvent défectueuse et les réparations sont facturées au prix fort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions